Passer au contenu
Publicité

Bayonne finalement dominé par Edimbourg (33-15) et éliminé de la Challenge Cup

- Mis à jour le
Par

Bayonne aura tenu 50 minutes à Edimbourg avant de lâcher en encaissant 5 essais (33-15). Les ciels et blancs ne verront pas les quarts de finale.

A la mi-temps, Bayonne menait sur le score de 7-5 A la mi-temps, Bayonne menait sur le score de 7-5
A la mi-temps, Bayonne menait sur le score de 7-5 © Maxppp - PRESS ASSOCIATION IMAGES/MAXPPP

L'Aviron Bayonnais s'incline en Ecosse pour le premier huitième de finale de Challenge Cup de son histoire (33-15). Les basques menaient pourtant face à Edimbourg à la mi-temps (5-7) grâce à un essai de Tom Spring à la 18ème minute de jeu.

Publicité

Dès le retour des vestiaires, Edimbourg se réveille et Currie inscrit un essai à la 43ème minute. Réaction quasi-immédiate de Bayonne et Tom Spring qui inscrit un doublé à la suite d'une course folle permettant aux basques de repasser devant (12-15). 
4 minutes plus tard, Ben Vellacott fait tomber Bayonne a lui tout seul. Un essai de filou sur lequel Yan Lestrade se rend coupable d'un plaquage à retardement et écope d'un carton jaune. Sur l'action suivante, Vellacott repart derrière la ligne pour éloigner l'Aviron d'un rêve sud-africain (26-15). L'ailier écossais Van der Merwe aggrave le score avec un cinquième essai (33-15).

L'Aviron Bayonnais termine donc son parcours en Challenge Cup et peut maintenant se concentrer sur le Top 14.

Publicité

undefined