Passer au contenu

USAP : 5.000 supporters et une victoire de prestige à Montpellier

Par

Sur le terrain de Montpellier, l'USAP a signé une cinquième victoire de rang en Top 14 devant 5.000 fans déchaînés

L'USAP a communié avec son public L'USAP a communié avec son public
L'USAP a communié avec son public © Maxppp - maxppp

Dans les tribunes, le match était gagné d'avance, mais la présence des 5.000 supporters donne au final un énorme retentissement à cette victoire catalane dans l'Hérault (25 à 20).

Le club montpelliérain jusqu'au bout a bien essayé de diminuer l'impact de la présence des fans sang-et-or mais rien n'y a fait. Le speaker, au-delà de la raison, a essayé de mobiliser le public montpelliérain mais ça n'a pas fonctionné. Pas plus que le rideau de fumée qui a jailli juste devant la tribune remplie de Catalans lors de l'entrée des joueurs sur la pelouse. Les Catalans étaient bien là et l'ont fait entendre.

Restait à l'USAP à sortir un gros match pour récompenser son peuple. Ça a été dur, comme prévu, mais l'USAP l'a fait. Menée 10 à 5 contre le vent à la mi-temps, tous les espoirs étaient permis. Une nouvelle fois, le travail physique de l'USAP a fait son œuvre.

Lucas Dubois, Ignacio Ruiz et Patrick Sobela ont inscrit les trois essais de l'équipe catalane qui a viré en tête dans le dernier quart d'heure.

Avec cette victoire, l'USAP donne le droit à ses fans de rêver. Le maintien direct n'est pas officiellement acquis mais il est bien réel avec 14 points d'avance sur l'avant-dernière place. Les supporters en croient à peine leurs yeux quand ils voient qu'au soir de ce match l'USAP est à la sixième place du classement. Il reste quatre matchs pour décrocher quelque chose d'inimaginable il y a six mois.

L'évolution du match

loading

undefined