Passer au contenu
Publicité

Pro D2 : le FCG s'impose contre Colomiers (29-10) et ira en barrage de fin de saison !

- Mis à jour le
Par

Le FCG a remporté son match contre Colomiers 29-10 au stade des Alpes à Grenoble (Isère) pour la 29e journée de Pro D2. Les Grenoblois assurent leur place dans le top 6 et donc en phase finale.

Geoffrey Cros, ici contre Soyaux Angoulême, et les siens se sont imposés contre Colomiers. Geoffrey Cros, ici contre Soyaux Angoulême, et les siens se sont imposés contre Colomiers.
Geoffrey Cros, ici contre Soyaux Angoulême, et les siens se sont imposés contre Colomiers. © Maxppp - Stéphane PILLAUD

Le FCG sera en phase finale de Pro D2 ! Les Grenoblois se sont imposés 29 à 10 contre Colomiers pour la 29e et avant-dernière journée de Pro D2 ce vendredi soir. Une victoire avec le bonus offensif qui leur assure une place en phase finale de Pro D2 le 23 ou 24 mai prochain.

Publicité

La première période a été hachée, les Grenoblois enchainant les imprécisions et les Columérins les fautes. Malgré tout, le FCG a rapidement pris l'avantage suite à une touche perdue de Colomiers. Après quelques temps de jeu, Nathan Farissier inscrit le premier essai de la rencontre. Et à la 30e, Romain Trouilloud alourdit le score après une séquence un peu plus construite de la part du FCG (12-0). La première période a aussi été marquée par trois cartons jaunes, deux pour Colomiers et un pour Grenoble pour accumulation de fautes sur mêlée.

Colomiers se relance en deuxième période

Colomiers porte plus le ballon en deuxième période, et est récompensée. Après une bonne séquence, Guillaume Tartas aplatit et remet les Columérins à 8 point du FCG. Une pénalité leur permet de revenir à 5 points. Mais Grenoble se réveille, sans pour autant marquer et se mettre définitivement à l'abris. La tension est alors extrême au stade des Alpes ! Finalement le FCG souffle grâce à un essai à la 73e de Mathis Sarragallet.

L'essai du bonus pour Javakhia

Tout va très vite au renvoi ! Romain Trouilloud intercepte un ballon et le deuxième ligne Giorgi Javakhia part seul aplatir pour sceller la victoire grenobloise ainsi que leur place dans le top 6 de Pro D2. Ils joueront un quart d finale le 23 ou 24 mai prochain selon leur résultat à Aix-en-Provence pour la dernière journée de championnat, le vendredi 17 mai.

Publicité

undefined