Passer au contenu
Publicité

Challenge Cup : Le Stade Rochelais lamine encore les Russes d'Ensiei (64-26)

Par

Après leur avoir passé 80 points en Russie la semaine dernière, le Stade Rochelais a de nouveau écrasé les Russes d'Enisei, ce vendredi au stade Marcel-Delandre de La Rochelle. Voilà les Maritimes très logiquement en tête de leur poule de Challenge Cup.

Le Stade Rochelais a confirmé à Deflandre
Le Stade Rochelais a confirmé à Deflandre © Radio France

Contrat rempli ! Le Stade Rochelais espérait bien comptabiliser 10 points, soit deux victoires bonifiées, après la double confrontation face aux modestes Russes d'Enisei. Voilà les 10 points dans la besace. Même si, pour les Sibériens, l'addition a été un peu moins salée vendredi à la Rochelle, que la semaine précédente à Krassnoïarsk (82-19). 

Publicité

Les Russes à 14 pendant plus d'une heure

Cette fois-ci, contrairement à la semaine dernière où ils avaient tenu une bonne partie de la première mi-temps, les Russes ont craqué très tôt, et avaient déjà encaissé deux essais en six minutes, signés Paul Jordaan et Jone Qovu. Tout était donc déjà décidé rapidement, surtout après le carton rouge infligé au Russe Gargalic, pour un plaquage violent sur le jeune demi de mêlée Jean-Victor Goillot (26e), obligé de sortir sur blessure. 

A la mi-temps, La Rocjelle menait déjà 40-12, en ayant déjà marqué six essais. Et, s'ils allaient en ajouter quatre de plus, avec notamment le revenant Boughanmi, et le jeune Berjon, ils allaient aussi laisser Enisei prendre un bonus offensif. Pas sûr que le staff apprécie ces quatre essais concédés. 

D'autant que la route va s'élever dimanche prochain, avec un déplacement à Toulon pour le retour du Top 14. Côté européen, en attendant le résultat du match entre les italiens des Zebre, et des Anglais de Bristol, ce samedi, La Rochelle est seul leader de la poule 4. La double confrontation face à Bristol (9-15 décembre) sera décisive. 

Les points 

La Rochelle : 10 essais de Jordaan (2e), Qovu (6e), Camou (24e, 36e), Plessis (30e), Aldritt (40e), Gourdon (52e), Berjon (54e), Orioli (66e), Boughanmi (76e), 7 transformations de Lafage (3e, 6e, 25e, 37e, 40e, 52e) et West (77e)

Enisei : 4 essais de Shcherban (18e) et Saulite (34e, 73e, 80e), 3 transformations de Kushnarev (19e, 74e, 80e)

Publicité

undefined