Passer au contenu
Publicité

Challenge Cup : l'ASM vise une place en demi-finale face à l'Ulster

Par

Après les Cheetahs, c'est l'Ulster qui se présente samedi après-midi sur le parcours de Challenge Cup de l'ASM Clermont. Un défi plus relevé encore pour des Clermontois en quête d'un titre cette saison, et une composition d'équipe originale pour mieux terminer la rencontre que la semaine passée.

Anthony Belleau doit apporter la qualité de son jeu au pied face à l'Ulster. Anthony Belleau doit apporter la qualité de son jeu au pied face à l'Ulster.
Anthony Belleau doit apporter la qualité de son jeu au pied face à l'Ulster. © Maxppp - Thierry Larret

Christophe Urios est un entraîneur-bâtisseur, qui aime voir son équipe progresser à chaque match. Une logique que le coach clermontois s'impose également à lui-même, en livrant une composition d'équipe qui répond aux difficultés entrevues en fin de rencontre la semaine passée face aux Cheetahs.

Publicité

Ainsi, le staff clermontois a fait le choix d'un banc costaud et avec la présence de leaders pour ne pas baisser en intensité face à une équipe nord-Irlandaise réputée pour sa propension à ne jamais baisser de pied.

Titulaires la semaine passée, Etienne Fourcade, Rob Simmons, Alexandre Fischer, Sébastien Bézy et Joris Jurand prennent cette fois place sur le banc de touche, pour apporter autant de fraîcheur que d'expérience dans les 20 dernières minutes, qui seront très probablement cruciale pour le sort de la rencontre.

Avec une charnière Jauneau-Belleau pour contrer le jeu de l'Ulster

L'ASM proposera aussi pour l'occasion une charnière composée de Baptiste Jauneau (capitaine) et Anthony Belleau. Concernant le choix de titulariser son jeune demi de mêlée, Christophe Urios a évoqué "un choix dicté par la nature de l'adversaire du week-end", avant de botter en touche pour les raisons tactiques exactes, pour afin de conserver l'effet de surprise à l'Ulster. Laissé au repos la semaine passée, Thibaud Lanen et Killian Tixeront effectuent leur retour en tant que titulaire.

Le XV de l'ASM : 1. Béria - 2. Beheregaray - 3. Slimani - 4. Lanen - 5. Lavanini - 6. Tixeront - 7. Yato  - 8. Sowakula - 9. Jauneau (Cap.) - 10. Belleau - 11. Raka - 12. Hériteau - 13. Darricarrère - 14. Delguy - 15. Newsome. 
Remplaçants : 16. Fourcade - 17. Bibi-Biziwu - 18. Dzmanashvili - 19. Simmons - 20. Fischer - 21. Bézy - 22. Giral - 23. Jurand

La rencontre, dont le coup d'envoi aura lieu à 13h30, est bien évidemment à suivre en direct et en intégralité sur l'antenne de France Bleu Pays d'Auvergne à partir de 1315, avec le Rugby Club. Julien Oury et Mathieu Croppi seront sur place pour assurer les commentaires de ce match couperet.

Publicité

undefined