Passer au contenu
Publicité

Challenge Cup : l'ASM avec Baptiste Jauneau face aux Scarlets

Par

L'ASM retrouve la Challenge Cup avec l'objectif de prendre 10 points lors des deux prochaines rencontres. Pour la réception des Scarlets de Llanelli ce samedi 13 janvier, Christophe Urios pourra miser sur Baptiste Jauneau, de retour comme titulaire à la mêlée.

Baptiste Jauneau lors de la conférence de presse avant le match face aux Scarlets de Llanelli, le vendredi 12 janvier 2024. Baptiste Jauneau lors de la conférence de presse avant le match face aux Scarlets de Llanelli, le vendredi 12 janvier 2024.
Baptiste Jauneau lors de la conférence de presse avant le match face aux Scarlets de Llanelli, le vendredi 12 janvier 2024. © Radio France - Evan Lebastard

L'ASM Clermont s'est fixé un objectif de 10 points sur 10 avant d'aborder ses deux rencontres de Challenge Cup à venir. A commencer par la réception des Scarlets de Llanelli ce samedi 13 janvier 2024 où Clermont doit faire oublier la défaite à Gloucester et l'élimination en quart-de-finale de la saison passée.

Publicité

Pour ça l'entraîneur Christophe Urios fait le choix de titulariser Baptiste Jauneau à la mêlée. Blessé à deux reprises à la cheville en début de saison, il "reprend confiance", estime le technicien clermontois. Il doit apporter de la vitesse et de la simplicité dans le jeu de l'ASM. Pita Gus Sowakula va également profiter de l'absence des contraintes de JIFF pour jouer et l'ailier Joris Jurand fait son retour à l'aile après une blessure.

En revanche Thibaud Lanen, Bautista Delguy et Etienne Falgoux sont laissés au repos. George Moala est en reprise (fin de commotion), tout comme Enzo Sanga et Alexandre Fischer. Marcos Kremer est absent pour des raisons personnelles et sera de retour la semaine prochaine. De son côté Paul Jedrasiak est de nouveau blessé, après le pectoral c'est au tour du mollet de l'empêcher de reprendre.

La composition de l'ASM

  • 15- Alex NEWSOME
  • 14- Joris JURAND ; 13- Julien HERITEAU ; 12- Léon DARRICARRERE ; 11- Alivereti RAKA
  • 10- Anthony BELLEAU ; 9- Baptiste JAUNEAU
  • 7- Pita-Gus SOWAKULA ; 8- Fritz LEE (c) ; 6- Killian TIXERONT
  • 5- Tomas LAVANINI ; 4- Rob SIMMONS
  • 3- Rabah SLIMANI ; 2- Etienne FOURCADE ; 1- Giorgi BERIA

16 - Folau FAINGA'A ; 17 - Daniel BIBI BIZIWU ; 18 - Cristian OJOVAN ; 19 - Peceli YATO ; 20 - Lucas DESSAIGNE ; 21 - Sébastien BEZY ; 22 - Jules PLISSON ; 23 - Pierre FOUYSSAC.

La composition des Scarlets

Publicité

undefined