Passer au contenu
Publicité

Biarritz Olympique : une équipe remaniée à Mont-de-Marsan, "il faut du repos" pour les cadres plaide Roger Ripol

Par

Le Biarritz Olympique affronte Mont-de-Marsan ce vendredi dans les Landes. Pour cette rencontre, le staff biarrot a décidé de faire légèrement tourner.

Roger Ripol, entraineur de la mêlée du Biarritz Olympique (BO) lors de la saison 2021-2022 Roger Ripol, entraineur de la mêlée du Biarritz Olympique (BO) lors de la saison 2021-2022
Roger Ripol, entraineur de la mêlée du Biarritz Olympique (BO) lors de la saison 2021-2022 © Radio France - Stéphane Garcia

La fin de saison oblige, le Biarritz Olympique, comme toutes les autres équipes, termine son long marathon. À l'aube de cette 26e journée, les Biarrots ont désormais 8 points d'avance sur la zone rouge. Les Biarrots viennent d'enchaîner cinq victoires de rang à Aguiléra et sort d'une belle prestation à Béziers. "Pour garder la dynamique, il faut du repos", plaide Roger Ripol, l'entraîneur des avants Rouge et Blanc alors que le Biarritz Olympique va disputer son troisième match sur son bloc de cinq rencontres.

Publicité

Des joueurs cadres, dont Dave O'Callaghan ou encore Pierre Pagès et Billy Searle, pourtant aptes, ont été laissés au repos volontairement. . "C'est un championnat marathon, ce qui est difficile, c'est d'être chaque semaine physiquement et mentalement connecté", explique Roger Ripol. "On pense que si ces joueurs jouent tous les matches, ils baisseraient leur niveau."

Une chance à saisir

Christopher Hilsenbeck, l'ouvreur, lui fait partie des joueurs de retour dans le XV de départ. On ne l'avait plus revu depuis la lourde défaite à Colomiers. "On a envie de se montrer, envie de contribuer un peu à la mission collective qui est le maintien pour cette fin de saison. Ce sont les aléas du sport de haut niveau, il y a des choix qui sont faits. J'ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même, que ce soit sur le terrain ou en tant que coéquipier. Le reste, on ne le maîtrise pas, les compositions."

L'Allemand n'a pas réussi sa première saison au BO. Il n'a été titularisé qu'à six reprises avec 13 feuilles de match en tout. "A ce poste d'ouvreur, il faut de la confiance, avec des minutes, on arrive de mieux en mieux à s'exprimer. C'est vrai que cette année, je n'ai pas tellement eu cette occasion d'enchaîner. L'objectif, ça va être d'être excellent sur les bases du poste, que ce soit le jeu au pied, les renvois, le tir au but. Voilà, c'est sur ces choses-là que je me suis entraîné pendant les matches que je n'ai pas joués." D'autres retours sont annoncés ce vendredi soir avec notamment sur le banc Antoine Domercq ou encore Ekain Imaz qui signera sa deuxième feuille de match de la saison. A suivre aussi le retour de Johnny Dyer qu'on n'avait plus vu depuis la rencontre à Dax fin janvier.

Publicité

undefined