Passer au contenu
Publicité

Ski alpin : saison terminée pour Alexis Pinturault, victime d'une rupture des ligaments croisés à Wengen

Par

C'est un énorme coup dur pour le skieur de Courchevel Alexis Pinturault. La saison du champion du monde du combiné est terminée, après sa chute sur le Super-G de Wengen ce vendredi. Il souffre d'une rupture des ligaments croisés.

Alexis Pinturault a lourdement chuté lors du Supe G de Wengen (Suisse). Alexis Pinturault a lourdement chuté lors du Supe G de Wengen (Suisse).
Alexis Pinturault a lourdement chuté lors du Supe G de Wengen (Suisse). © Maxppp - Pierre Teyssot.

Fin de saison pour Alexis Pinturault. Notre skieur de Courchevel ne pourra pas disputer de nouvelles courses en Coupe du monde de ski alpin ces prochains mois. Il s'est gravement blessé au genou lors du Super-G de Wengen, en Suisse, ce vendredi. Lors de l'épreuve, il s'est mal réceptionné après un saut et a lourdement chuté.

Publicité

Rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche

Le champion du monde en titre du combiné, conscient, a dû être évacué par hélicoptère. Il a été admis à l'hôpital d'Interlaken pour des examens. Le diagnostic des médecins est tombé dans l'après-midi : Alexis Pinturault souffre d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche. Selon la Fédération française de ski, il va être rapatrié en France et devrait rapidement voir un chirurgien.

Cette blessure tombe très mal pour le Savoyard, qui espérait se relancer cette saison notamment en s'alignant au départ des épreuves de descente. Il avait d'ailleurs terminé 9e de la descente de Wengen ce jeudi.

Publicité

undefined