Passer au contenu
Publicité

Mondiaux de biathlon : Julia Simon décroche le bronze sur l'individuel, seule Française sur le podium

La Française Julia Simon décroche la troisième place de l'individuel ce mardi aux Mondiaux 2024 de biathlon à Nove-Mesto en République tchèque, avec un 19/20 au tir. La Franc-comtoise Lou Jeanmonnot-Laurent termine à la sixième position et Justine Braisaz-Bouchet est septième.

Julia Simon a commis une seule faute au tir. Julia Simon a commis une seule faute au tir.
Julia Simon a commis une seule faute au tir. © Getty - Kevin Voigt

Julia Simon a une nouvelle médaille autour du cou, aux Mondiaux 2024 de biathlon : elle décroche le bronze dans l'individuel, ce mardi après-midi à Nove-Mesto en République tchèque. Après ses victoires sur le sprint et la poursuite, la Française se contente d'une troisième place, à cause d'une erreur dans le dernier tir. L'Italienne Lisa Vitozzi, qui remporte la course, et l'Allemande Janina Hettich-Walz, arrivée deuxième, ont réalisé un sans-faute.

Publicité

Avec le bronze, Julia Simon décroche sa quatrième en quatre courses sur ces Mondiaux 2024.

Lou Jeanmonnot-Laurent termine sixième

La Franc-comtoise Lou Jeanmonnot-Laurent prend la sixième place de cette course, après avoir commis, elle aussi, une seule faute, sur le dernier tir. De son côté, la Savoyarde Justine Braisaz-Bouchet termine à la septième place avec trois fautes au tir. Elle s'est dite "déçue" de ce résultat, à l'arrivée de cette course qu'elle pouvait remporter.

L'équipe de France aura de nouvelles occasions de décrocher des médailles cette semaine, avec les relais jeudi et samedi, puis la mass-start dimanche.

Nos articles sur les médailles françaises

L'info en continu

Publicité

undefined