Passer au contenu
Publicité

La skieuse ariégeoise Perrine Laffont annonce "une pause de quelques mois"

Par

À 25 ans, la skieuse pyrénéenne, quintuple championne du monde en ski de bosses et championne olympique annonce ce mercredi qu'elle va faire "une pause de quelques mois". Une parenthèse pour préparer au mieux les Championnats du monde 2025 et les Jeux olympiques 2026.

Perrine Laffont annonce "une pause de quelques mois". Perrine Laffont annonce "une pause de quelques mois".
Perrine Laffont annonce "une pause de quelques mois". © Maxppp - Grégory Yetchmeniza

Perrine Laffont ne participera pas à la Coupe du monde de ski de bosses en Suisse cet hiver. La skieuse pyrénéenne dit dans un communiqué vouloir "garder de la fraîcheur, de l'envie et travailler pour continuer à surprendre et devancer mes adversaires et rester la meilleure skieuse de bosses du monde.".

Publicité

Deux titres en 2023

Pour arriver bien préparée aux Championnats du monde 2025 et aux Jeux olympiques en 2026, L'Ariégeoise précise vouloir "affiner sa préparation par la mise en place d'un important travail athlétique et mental de fond" après une très grosse saison 2022-2023.

Un an après la déception des Jeux de Pékin, où elle avait fini au pied du podium avec une quatrième place, et des mois de doute sur la suite de sa carrière, Perrine Laffont a rebondi en février dernier en décrochant coup sur coup deux titres mondiaux aux Championnats du monde de Bakuriani en Géorgie, en décrochant l'or sur les bosses en simple puis en parallèle.

Avec cinq titres mondiaux à son palmarès, elle était alors devenue la skieuse de bosses la plus titrée de l'histoire devant la Canadienne Jennifer Heil et la Norvégienne Kari Traa, toutes les deux en or à quatre reprises.

Perrinne Laffont aussi titrée lors de la finale de la Coupe du monde de parallèle.
Perrinne Laffont aussi titrée lors de la finale de la Coupe du monde de parallèle. © Maxppp - Grégory Yetchmeniza
Publicité

undefined