Passer au contenu
Publicité

JO de Pékin : le Gardois Lionel Lefebvre s'élance en bobsleigh

Par

Le seul Gardois aux Jeux olympiques de Pékin, Lionel Lefebvre, s'élance pour la première fois en bobsleigh à quatre ce samedi 19 février. La première manche a lieu dans la nuit du samedi au dimanche à 2h30 (heure française). Un rêve pour le sportif de 29 ans, habitant de Castillon-du-Gard.

 Lionel Lefebvre devant la piste olympique de bobsleigh  Lionel Lefebvre devant la piste olympique de bobsleigh
Lionel Lefebvre devant la piste olympique de bobsleigh - Lionel Lefebvre

C'est un rêve d'enfant de participer aux Jeux olympiques, c'est aujourd'hui chose faite. Lionel Lefebvre est l'unique gardois qui fait partie des sportifs sélectionnés pour les JO de Pékin. La compétition démarre ce samedi 19 février avec d'abord la manche féminine en bobsleigh à deux, puis celle des hommes en bobsleigh à quatre. Sept ans que Lionel Lefebvre travaille sans relâche pour devenir pousseur titulaire de l'équipe de France et si son objectif est d'abord de se faire plaisir, les bleus visent un top 10. 

Publicité

"Quand mes parents regardaient les JO à la télé, je me disais moi aussi un jour je serai un champion."

loading

Un protocole sanitaire très strict 

L'équipe est arrivée à Pékin début février, une fois dans la bulle sanitaire, ils doivent se plier à plusieurs mesures car la Chine ne laisse rien passer. Les sportifs sont testés tous les jours dans leur hôtel. Pour récupérer les repas des gants en plastique sont distribués, puis une fois à table les personnes accréditées peuvent enlever leur masque et souffler un peu. Lors des entraînements, c'est la même chose, les masques sont obligatoires pendant l'échauffement. Un protocole sanitaire angoissant au départ, mais le sportif s'est vite habitué. 

loading
Lionel Lefebvre dans les locaux du village olympique
Lionel Lefebvre dans les locaux du village olympique - Lionel Lefebvre
Publicité

undefined