Passer au contenu
Publicité

Biathlon : le Vosgien Fabien Claude champion du monde avec le relais masculin

Par

Au terme d'un relais parfaitement mené par l'équipe de France, les Bleus se sont imposés ce samedi sur le relais masculin. Le Vosgien Fabien Claude repartira d'Oberhof avec une médaille d'or.

Fabien Claude et les Bleus ont battu la Norvège de l'intouchable Johannes Boe Fabien Claude et les Bleus ont battu la Norvège de l'intouchable Johannes Boe
Fabien Claude et les Bleus ont battu la Norvège de l'intouchable Johannes Boe © Maxppp - RONALD WITTEK/EPA/MaxPPP

On l'avait vu particulièrement touché tant ces mondiaux d'Oberhof en Allemagne ont été difficiles pour lui jusque là, notamment sur l'individuel. Mais ce samedi, le Vosgien Fabien Claude retrouve un immense sourire en remportant le relais masculin avec Antonin Guigonnat, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon-Maillet.

Publicité

Encore une course

Sur la piste allemande particulièrement venteuse, le Bassurois, en deuxième position sur le relais, a essuyé 3 fautes aux tirs, l'un au couché et l'autre au debout. Mais en réussissant ses pioches, il a évité l'anneau de pénalité, et a permis aux Bleus de ne jamais quitter la tête de la course. Ils terminent devant la Norvège de l'imbattable Johannes Boe, qui ne réussira donc pas à tout emporter sur ces Mondiaux. La Suède complète le podium en troisième position. Parfait donc avant la mass-start qui conclura ces deux semaines de compétition ce dimanche à 12h30.

loading
Publicité

undefined