Passer au contenu
Publicité

Biathlon : Julia Simon décroche la deuxième place de la mass start à Oslo

Par

La biathlète des Saisies, Julia Simon, a décroché la deuxième place de la mass start d'Oslo (Norvège) ce samedi 2 mars. Bonne opération pour la Savoyarde qui se hisse sur le podium du classement général.

La biathlète des Saisies, Julia Simon, décroche la deuxième place de la mass start à Oslo ce samedi 2 mars 2024. La biathlète des Saisies, Julia Simon, décroche la deuxième place de la mass start à Oslo ce samedi 2 mars 2024.
La biathlète des Saisies, Julia Simon, décroche la deuxième place de la mass start à Oslo ce samedi 2 mars 2024. © Maxppp - JAVAD PARSA

La Savoyarde Julia Simon, fraîchement quadruple médaillée d'or mondiale, a pris la deuxième place de la mass start à Oslo en Norvège, ce samedi 2 mars, lors de la septième étape de la Coupe du monde de biathlon. C'est la Suissesse Lena Haecki-Gross qui s'est imposée avec 16 sec 8/10e d'avance sur Julia Simon, quatre cibles manquées au total, une à chaque passage sur le pas de tir, mais rapide derrière la carabine.

Publicité

La Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot, troisième à 22 sec 3/10e, a pris le meilleur au sprint sur la Norvégienne Ingrid Tandrevold (4e) et l'Italienne Lisa Vittozzi (4e).

Bonne opération pour Julia Simon

Au classement général de la Coupe du monde de biathlon, c'est une bonne opération pour Julia Simon ; la biathlète des Saisies se hisse sur le podium avec 762 points, à 97 points de Tandrevold qui porte le dossard jaune de leader, et à quatre seulement de Vittozzi (766 pts).

Mauvaise opération en revanche pour l'autre biathlète des Saisies, Justine Braisaz-Bouchet. La Savoyarde a terminé onzième de la mass start ce samedi à un peu plus d'une minute, en difficulté au tir avec cinq fautes. La championne olympique et du monde en titre de la spécialité glisse du deuxième au quatrième rang, avec 755 points au classement général.

Publicité

undefined