Passer au contenu
Publicité

Volley - Mondial : les Bleus en lice pour le bronze après avoir échoué aux portes de la finale

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

L'équipe de France de volley s'est inclinée de justesse samedi en cinq sets contre le Brésil, triple champion du monde en titre, en demi-finale du Mondial qui se déroule en Pologne. Les Bleus disputeront la petite finale dimanche face à l'Allemagne.

Les Bleus emmenés par Earvin Ngapeth et Kévin Le Roux Les Bleus emmenés par Earvin Ngapeth et Kévin Le Roux
Les Bleus emmenés par Earvin Ngapeth et Kévin Le Roux © Maxppp

C'était la deuxième fois de son histoire que la sélection tricolore atteignait le dernier carré mondial. Les Bleus sont passés tout près de l'exploit samedi en poussant la Seleçao, triple tenante du titre, au cinquième set pour finalement s'incliner (25-18, 23-25, 25-23, 22-25, 15-12).Le Brésil visera dimanche un quadruplé inédit face à la Pologne, qui a dominé l'Allemagne 3 sets à 1 dans l'autre demi-finale.

Publicité

Le bronze comme en 2002 ?

Tout n'est pas fini pour les hommes de Laurent Tillie. Ils disputeront dimanche la petite finale face à l'Allemagne pour essayer d'arracher la médaille de bronze. Après s'être hissée parmi le gratin du volley en seulement deux ans, la France a l'occasion d'égaler son meilleur résultat, douze ans après la médaille de bronze obtenue par la génération des Stéphane ntiga, Frantz Granvorka et Hubert Henno.

L'info en continu

Publicité

undefined