Passer au contenu
Publicité

VIDÉOS - Mondial 2018 : scènes de joie partout en France après le sacre des Bleus

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

La France a décroché sa deuxième étoile en battant la Croatie 4-2 en finale de la Coupe du monde de football 2018 ce dimanche à Moscou. Une victoire accueillie par des explosions de joie partout en France.

Les supporters exultent au Champ de Mars à Paris le 15 juillet 2018.
Les supporters exultent au Champ de Mars à Paris le 15 juillet 2018. © AFP - CHARLY TRIBALLEAU

Vingt ans après son premier succès, la France a remporté la deuxième Coupe du monde de football de son histoire grâce à sa victoire contre la Croatie (4-2) ce 15 juillet 2018 à Moscou, en Russie.

Publicité

Un sacre fêté par les supporters de Paris à Marseille en passant par Bordeaux, Strasbourg, Montpellier, Toulouse, Valence, Clermont-Ferrand, Grenoble, Caen, Besançon, Pau, Nantes, Reims, Lille, Limoges, Metz, Le Mans, Rennes, Saint-Etienne, Avignon, Perpignan, Orléans, Amiens, Nancy, Auxerre, Belfort, Dijon, Mont-de-Marsan, La Rochelle, Bayonne, Brest, Quimper, Périgueux, Châteauroux, Guéret, Poitiers ou encore Nîmes.  

90.000 personnes exultent sur le Champ-de-Mars à Paris

loading

Joie et effervescence partout en France 

Des scènes de joie également dans le Nord, la Manche, en Haute-Saône, le Berry, le Poitou, en Charente, au Pays Basque, dans la Drôme et l'Ardèche, en Mayenne, dans la Creuse et dans le Limousin.

A noter quelques incidents à Paris, Marseille, Rouen et en Corse. En Meurthe-et-Moselle, trois enfants ont été fauchés et gravement blessés par une moto après la finale.

Notre dossier Mondial 2018

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined