Passer au contenu
Publicité

Victoire de Brest contre Lorient : le maire dénonce une fête gâchée par des insultes entendues en tribune

De
  • Baptiste Schweitzer
Par

François Cuillandre, le maire de Brest, s'indigne des "très nombreuses insultes", notamment homophobes, entendues mercredi 20 décembre lors de la large victoire de Brest contre Lorient (4-0). Il a d'ailleurs quitté momentanément la tribune.

François Cuillandre, le maire de Brest François Cuillandre, le maire de Brest
François Cuillandre, le maire de Brest © Maxppp - Guillaume Saligot

Un mal dont le football n'arrive pas à se défaire. Au lendemain de la victoire de Brest contre Lorient (4-0) mercredi le maire de Brest, François Cuillandre, se dit choqué par les "très nombreuses insultes, dont certaines à caractère homophobe" proférées par des supporters brestois à l'encontre des Lorientais.

Publicité

Des agissements "indignes"

François Cuillandre, qui assistait à la rencontre en compagnie du maire de Lorient, a d'ailleurs momentanément quitté la tribune Foucaud. Il dénonce des agissements "indignes". "Je suis particulièrement choqué de constater la répétition de ce genre de comportements lors de matchs à domicile comme à l’occasion de déplacement dans d’autres villes", écrit-il dans un communiqué.

"Soutenir son équipe est une chose, considérer que l’équipe adverse est l’ennemie à insulter en est une autre", poursuit François Cuillandre. "Hier, alors que les joueurs du SB29 nous offraient leur meilleur jeu, la fête a été gâchée par certaines personnes agressives qui n’avaient que l’injure à la bouche. Ce n’est pas acceptable et personne ne sort grandi d’une telle situation", conclut l'élu brestois.

Publicité

undefined