Passer au contenu

Une journée sombre pour l'ASNL qui se conclut par une lourde défaite à Sochaux (4-1)

Par

L'ASNL s'est inclinée lourdement ce lundi soir à Sochaux, 4-1. Jamais vraiment dans leur match, les Nancéiens n'ont pas été aidés non plus par l'arbitrage. Cette défaite vient conclure une funeste journée pour le club au chardon, après le décès de son président, Nicolas Holveck.

Les Nancéiens supérieurs en nombre sur cette action ont pourtant été battus par Sochaux (4-1) Les Nancéiens supérieurs en nombre sur cette action ont pourtant été battus par Sochaux (4-1)
Les Nancéiens supérieurs en nombre sur cette action ont pourtant été battus par Sochaux (4-1) © Maxppp - Michael Desprez

Ce lundi soir, l'ASNL s'est égarée au stade Bonal face au FC Sochaux, 4-1. Manquant clairement de mordant, l'ASNL n'a jamais été en mesure de venir contester l'adversaire, à peine supérieur. Avec le décès de son président, Nicolas Holveck, ce revers vient conclure une sombre journée pour l'ASNL.

Jamais dans le coup

Empruntée et évoluant sur un rythme monocorde pendant toute la rencontre, l'ASNL s'est mis en danger pendant 90 minutes. Battus dans les duels, et ne parvenant pas à faire bon usage du ballon, les Nancéiens ont laissé les Sochaliens prendre l'initiative, sans qu'ils ne soient réellement dangereux. Et pourtant, ils ont trouvé la mire à quatre reprises.

Un non respect des consignes

Dans ces conditions, l'ASNL ne pouvait pas espérer revenir de son court déplacement avec un résultat positif : C'est une soirée à oublier, l'idée qu'on avait du match que l'on voulait faire, on ne s'en approche même pas à 10%. Il y avait des choses surprenantes que l'on pas dit de faire. Nous n'avons pas respecté les consignes". Pablo Correa, coach de l'ASNL".

Un arbitrage tout aussi emprunté

L'ASNL n'a pas répondu aux attentes. Si l'équipe de Pablo Correa est passée à côté de son match, l'arbitre, Monsieur Chamel, a lui aussi manqué de justesse, dans ses décisions, en oubliant un pénalty sur Nangis (15'), avant d'en accorder un aux Sochaliens, plus que douteux, juste avant la pause. Néanmoins, ces choix du référé ne doivent pas servir de paravent mais d'alerte pour la venue de Martigues, lundi prochain à Marcel Picot où un hommage sera rendu à Nicolas Holveck.

undefined