Passer au contenu
Publicité

Une jeune Franc-Comtoise décroche sa vignette dans l’album Panini Foot 2024

De
  • Coralie Diallo
Par

Pour son édition 2024, l’album Panini Foot met en lumière des footballeurs et footballeuses amateurs aux côtés des joueurs de la Ligue 1. Elisa Normand, 16 ans, originaire de Frasne-le-Château en Haute-Saône, fait partie de la vingtaine de joueurs sélectionnés.

Elisa Normand, 16 ans, fait partie des 24 footballeurs amateurs qui ont décroché une vignette a leur effigie dans l'album Panini. Elisa Normand, 16 ans, fait partie des 24 footballeurs amateurs qui ont décroché une vignette a leur effigie dans l'album Panini.
Elisa Normand, 16 ans, fait partie des 24 footballeurs amateurs qui ont décroché une vignette a leur effigie dans l'album Panini. © Radio France - Coralie Diallo

En 2024, l'album Panini bien connu pour ses vignettes de footballeurs à collectionner, met en avant des amateurs des quatre coins de la France. Parmi eux, Elisa Normand, jeune gardienne et arbitre du club FFM La Romaine en Haute-Saône.

Publicité

"J'ai ma carte dans le même album que Kylian Mbappé"

Au lendemain de Noël, l'adolescente de Frasne-le-Château qui fait la fierté de ses proches, a encore du mal à réaliser qu'un sticker à son effigie prend place aux côtés des portraits de ses idoles. "On les voit à la télé, et là, de me dire 'j'ai ma carte dans le même album que Kylian Mbappé'... Je suis contente, mais un peu gênée quand on m'en parle."

loading

"Je m’en rappellerai toute ma vie"

Elisa Normand est émue et fière à l'idée de montrer la photo de la vignette qui lui permet d'intégrer l'album Panini aux côtés de ses stars préférées du ballon rond. "C’est mon papa qui est venu me l’annoncer. Je n’étais au courant de rien donc ça a été une très grande surprise. Jamais, en ouvrant mes albums quand j’étais petite, je me serai dit un jour que je serai dedans", explique la jeune fille qui collectionnait autrefois les cartes.

Une fois la nouvelle annoncée, Elisa a dû prendre le train en direction de Paris pour participer à un shooting photo, accompagnée de son père. C’est à cette occasion qu’a été capturé le fameux cliché. "Il y avait des photographes, des maquilleuses, des coiffeuses. Des souvenirs inoubliables, je m’en rappellerai toute ma vie."

"Le sport de notre famille"

Chez les Normand-Mangenot, le football, c’est une affaire de famille. Elisa a commencé à l’âge de 8 ans. Elle est aujourd'hui en classe de seconde générale option football dans un lycée à Vesoul. La jeune fille au planning bien chargé peut compter sur le soutien de ses proches, tous mordus de foot. "Le foot, c’est vraiment le sport de notre famille, mon papa était président de mon club l’année passée, il a aussi été arbitre. Mon petit frère joue au foot, ma maman m’a toujours suivi au bord du terrain."

Alexandra Mangenot, sa mère, est membre de l'équipe féminine senior du même club. "Je l’accompagne depuis le début sur beaucoup de matchs. Je suis fière d’elle et contente de cette nouvelle expérience", raconte-t-elle. Les fans de football peuvent déjà se procurer les vignettes dans le commerce. Celles des joueurs amateurs comme Elisa Normand sont disponibles en moyenne toutes les 12 pochettes.

Publicité

undefined