Passer au contenu
Publicité

Un joueur amateur du club de foot de Notre-Dame-d'Oé dans le 49e album Panini

Par

C'est une première dans l'histoire des albums Panini. 24 joueurs de foot amateurs ont le droit cette année, à leur vignette dans le 49e album, dévoilé le mercredi 6 décembre. Parmi eux, se trouve, Marvyn Serré, licencié du club Etoile Sportive Oésienne à Notre Dame d'Oé.

La vignette panini de Marvyn Serré. La vignette panini de Marvyn Serré.
La vignette panini de Marvyn Serré. - Marvyn Serré

C'est le souvenir d'enfance des footeux : coller les  vignettes de ses joueurs préférés dans un album Panini. Et bien figurez-vous que dans le 49e album, dévoilé, mercredi 6 décembre, pour la première fois, 24 footballeurs amateurs y figurent, au côté des stars de ligue 1 comme Kylian MBappé, Parmi eux, on retrouve un joueur d'Indre-et-Loire, Marvyn Serré, licencié du club Etoile Sportive Oésienne à Notre Dame d'Oé.

Publicité

Cette opération inédite est le fruit d'un programme mené par Uber Eats, sponsor principal de la Ligue 1. L'entreprise de livraison à domicile, avait dans un premier temps travaillé avec 50 clubs amateurs dont le club tourangeau, pour réaliser des jeux de maillots, avant que ne se greffe la marque Panini et que germe l'idée de les ajouter à leur nouvel album.

"C'est beaucoup de fierté et je remercie surtout mon club pour cela car nous étions beaucoup à pouvoir le faire et c'est moi qu'ils ont choisi. Au delà de cela, Panini représente beaucoup car c'est toute notre jeunesse. Alors effectivement aujourd'hui, à l'heure du digital, on y fait un peu moins attention, mais moi plus jeune, je collais les vignettes Panini. C'est vraiment un vrai bonheur de voir sa tête parmi les plus grands joueurs de foot", précise le jeune homme de 32 ans qui précise qu'il a encore du mal à se rendre compte de ce qui lui arrive.

"Quand je déchirerais ma vignette dans un des paquets, ce sera un peu plus concret pour moi"

"Je sais quel niveau j'ai et quel joueur je suis. On n'est pas dans le même monde. Quand je déchirerais ma vignette dans un des paquets, ce sera un peu plus concret pour moi", ajoute-t-il encore. Car s'il a pu voir sa vignette, il s'est empressé de la donner à sa mère, en guise de souvenir.

Une mise en valeur du football amateur

C'est forcément une fierté personnelle pour ce joueur, mais aussi une belle reconnaissance pour son club. Une association qui a décidé de mettre en avant un de leurs joueurs "historique", puisque cela fait 22 ans que Marvyn Serré évolue au sein du club Etoile Sportive Oésienne. "Que Marvyn ait cette chance de représenter le club est une fierté. C'est aussi historique pour nous. Ce n'est pas notre tempérament mais là, on a un coup de projecteur important," précise Thomas Rainereau, le vice président du club Etoile Sportive Oésienne.

C'est aussi une belle façon de mettre en valeur le football amateur, "sans football amateur, il n'y a pas de football professionnel. C'est le club amateur qui font émerger les graines du football professionnel. Et sans le football professionnel, les clubs amateurs ne sont rien non plus. C'est donc un lien important entre les clubs. Cette mise en avant décidée par Panini, Uber Eats et la Ligue de Football Professionnel, ainsi que la Fédération Française de Football, est importante, et c'est une opération à laquelle, on est très fier de participer", ajoute-t-il. Une opération qui se lie à la création par le club, d'un album de ces joueurs.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined