Passer au contenu
Publicité

Stade Lavallois : le défenseur Amin Cherni en Ligue 1, ce n'est pas d'actualité pour Olivier Frapolli

Par

Alors que le Stade Lavallois retrouve le championnat de Ligue 2 ce mardi 23 janvier avec la réception du Paris FC, certains joueurs Tango intéressent des clubs plus huppés. C'est notamment le cas du défenseur latéral gauche, Amin Cherni.

Buteur à trois reprises cette saison, le défenseur Amin Cherni est l'une des révélations en Ligue 2. Buteur à trois reprises cette saison, le défenseur Amin Cherni est l'une des révélations en Ligue 2.
Buteur à trois reprises cette saison, le défenseur Amin Cherni est l'une des révélations en Ligue 2. © Maxppp - Marc Ollivier

Le mercato hivernal n'est pas terminé. Il est encore possible de faire des transferts jusqu'au mercredi 31 janvier 2024. Au Stade Lavallois, il y a eu le prêt de Pablo Pagis en provenance de Lorient. Aucune autre recrue n'est attendue. Concernant les départs non plus. Enfin, normalement, car on n'est jamais à l'abri d'une surprise en fin de mercato, craint l'entraîneur lavallois, Olivier Frapolli : "On est toujours un peu inquiet à cette période. Mais pour moi, les choses sont claires. À partir du moment où on a la possibilité de jouer sur deux tableaux (championnat et coupe, ndlr), il faut faire le maximum pour garder toues nos forces. Mais on ne sait pas ce qui peut se passer d'ici la date butoir. On ne maitrise pas toujours les choses dans ces situations-là. J'ai envie de garder mon effectif, je suis très content de l'effectif aujourd'hui, de l'implication de tout le monde et je n'ai pas envie que dans les dernières 48 heures, ça bouge."

Publicité

Lens, Lorient, Brest seraient intéressés

Amin Chrerni a éclaboussé de son talent la première partie de saison du Stade Lavallois. Il est le double dernier buteur de Laval en championnat. Et il n'a manqué aucun match cette saison en Ligue 2, les vingt comme titulaire au poste de piston gauche. Tant et si bien que le Franco-Tunisien de 22 ans a tapé dans l'œil des recruteurs. Son profil plaît. Il attire même la convoitise de plusieurs clubs de Ligue 1. Brest, Lorient et Lens suivraient de près le défenseur de Laval.

Amin Cherni évoluait encore en National 2 il y a un an. Mais depuis, il a explosé, connaissant au passage une première sélection avec la Tunisie à l'automne dernier. Olivier Frapolli tient à mettre les choses au clair : "J'entends et je lis beaucoup de choses à propos d'Amin. Nous, au niveau du club, aujourd'hui on n'a rien. Il faut être franc. Je lis que des clubs sont venus aux nouvelles, c'est faux !"

Cherni est lié avec le Stade Lavallois jusqu'en juin 2025. Il est très peu probable que les dirigeants mayennais le laissent partir cet hiver. En revanche, ils auront du mal à le retenir l'été prochain. À l'image d'un Romain Hamouma arrivé de Besançon et qui, une saison après, est parti à Caen en Ligue 1, le talentueux défenseur gauche devrait vite découvrir l'élite du football français. Le Stade Lavallois aura alors, encore une fois, servi de révélateur.

Publicité

undefined