Passer au contenu
Publicité

Coupe de France - Le stade Bonal sous haute sécurité pour Sochaux-OM

La rencontre entre Sochaux et Marseille ce mercredi se joue à guichets fermés et dans un contexte tendu. La situation de l'Olympique de Marseille inquiète la sécurité du stade Bonal, qui a donc mis en place un dispositif conséquent : environ 150 gendarmes et policiers seront mobilisés.

Le stade Bonal accueillera près de 20 000 spectateurs Le stade Bonal accueillera près de 20 000 spectateurs
Le stade Bonal accueillera près de 20 000 spectateurs © Maxppp - MaxPPP (photo d'illustration)

Près de 20 000 supporters seront présents mercredi lors de cette demi-finale de Coupe de France entre Sochaux et Marseille et pour assurer leur sécurité, environ 150 gendarmes et policiers seront mobilisés ce mercredi soir aux abords du stade Bonal et en centre-ville. A titre de comparaison, lors du dernier match de Sochaux contre Brest, seul une vingtaine de membres des forces de l'ordre a été réquisitionnée. Dans les tribunes, les stadiers seront deux fois plus nombreux : il y aura 110 stadiers au lieu de 55 habituellement.

Publicité

Les Marseillais surveillés de près

800 Marseillais ont acheté leur billet pour cette demi-finale de la Coupe de France. "Leurs bus seront automatiquement arrêtés au péage de Fontaine sur l'A36, et escortés par des gendarmes en moto jusqu'au parking du stade de Bonal" explique Pierre Schlatter, le responsable de la sécurité du stade Bonal. Mais là où tout va se jouer, c'est à l'issue du match. Pierre Schlatter en vient à s'inquiéter d'une victoire de Sochaux et de la défaite de Marseille. "L'Olympique de Marseille est en pleine crise" poursuit le responsable de la sécurité du stade sochalien : "Les supporters marseillais risquent de vouloir s'en prendre à leur dirigeants, à leurs joueurs, comme cela est arrivé il y a une dizaine de jours contre Bordeaux. Le bus de l'équipe est resté bloqué pendant près de trois heures au Vélodrome. Le stade Bonal a donc pris beaucoup de précautions pour évacuer le staff et les joueurs de l'OM en toute sécurité". Pierre Schlatter n'en dit pas plus sur le dispositif.

Il faut que cela reste une fête du football dans une ambiance bon enfant"

Pierre Schlatter, le responsable de la sécurité du stade Bonal tient à rassurer les supporters sochaliens : "Ça se passera dans une ambiance bon enfant qui s'inscrira dans les annales de nouveau du FC Sochaux-Montbéliard". Il demande également au public de se présenter tôt devant les portes du stade, car "il y aura des fouilles et des palpations, cela risque de prendre du temps". Les entrées seront donc ouvertes deux heures avant le début du match à 19h.

Sochaux-Marseille en demi-finale de la Coupe de France de football, mercredi 20 avril à 21 heures : une soirée à vivre sur France Bleu Belfort Montbéliard dès 19h30 pour l'avant-match.

L'info en continu

Publicité

undefined