Passer au contenu
Publicité

Coupe de France - Sochaux veut encore dompter Marseille

C'est le grand jour pour le FCSM. Ce mercredi soir, Sochaux accueille Marseille, en demi-finale de la Coupe de France. Gagner serait un exploit pour les Franc-Comtois, face à des Marseillais sous le coup du départ de leur entraîneur, Michel.

Sochaux - Marseille: demi finale de la coupe de France
Sochaux - Marseille: demi finale de la coupe de France © Radio France - Shiwa Sahbai

Le FCSM, 15e de Ligue 2, vise un nouvel exploit, ce mercredi contre Marseille, en demi-finale de la Coupe de France. Les jaune et bleu offrent deux visages à leurs supporters cette saison. A la lutte pour le maintien en championnat, ils réalisent à l'inverse un formidable parcours en coupe de France. Tombeur déjà de trois formations de l'élite, Bastia, Monaco et Nantes, le club franc-comtois a aussi sorti Nancy (2e de la Ligue 2) et Strasbourg (leader du National) lors des premiers tours de la compétition.

Publicité

Sochaux veut entrer dans la lumière

Les Sochaliens reprendraient bien une petite coupe face à l'OM et rêve naturellement d'un nouvel exploit contre les Olympiens ! Le FCSM à chaque fois métamorphosé en Coupe de France, et même renversant en quart de finale, en éliminant Nantes en prolongation (3-2) après avoir menés jusqu'à la 87e minute. Sochaux aborde cette demi-finale l'esprit libéré après avoir remporté deux matches d'affilée en Ligue 2 (Laval et Brest). Deux victoires permettent de prendre ses distances sur la zone rouge (avec quatre points d'avance) à quatre journées de la fin du championnat.

20.000 spectateurs attendus à Bonal

Sochaux qui est donc dans une dynamique très positive, invaincu depuis 5 matchs, et pourra compter sur le public de Bonal. Quelque 20.000 spectateurs attendus, à une très grande majorité derrière les jaune et bleu. Sochaux-Marseille, un grand classique de la Ligue 1, et surtout un grand souvenir pour les supporters avec la victoire en coupe de France en mai 2007 au stade de France. Le public franc-comtois n'attend qu'une seule chose: revivre les mêmes émotions le 21 mai prochain !

L'OM arrive à Sochaux en pleine crise

Les Marseillais viennent à Sochaux avec de piètres statistiques : 15e en championnat, sans victoire en Ligue 1 depuis dix matchs, et sans succès au Vélodrome depuis septembre 2015 (la pire série dans l'histoire de l'O.M). Une équipe sans âme, sans jeu, une institution à la dérive, un actionnaire qui vend le club, un président sur le départ et un entraîneur débarqué quelques heures avant la demi-finale contre Sochaux. L'Espagnol paye les mauvais résultats de son équipe et l'absence totale d'emprise sur ses joueurs.

Des supporters olympiens résignés et en colère

Des supporters qui attendent une réaction digne de ce nom. La Coupe de France reste le seul salut du club pour sauver la saison. Les joueurs marseillais sont repris en main par un duo d'intérimaires : Franck Passi et Basile Boli pour le match de mercredi face à Sochaux. L'OM privé de Nicolas N'koulou - suspendu - de Lassana Diarra et de Mauricio Isla - tous deux blessés - mais qui compte sur son gardien de but steve Mandanda en grande forme actuellement. Le limogeage de Michel servira-t-il d'électrochoc ? Le mal est-il trop profond ? Réponse ce mercredi soir sur la pelouse de Bonal.

L'avant-match de Sochaux-Marseille est à suivre dès 19h30 sur France Bleu et francebleu.fr. Coup d'envoi de la rencontre à 21 heures.

L'info en continu

Publicité

undefined