Passer au contenu
Publicité

Robert Beric après son retour en CFA2 : "mon genou va bien !"

Par

Le match dans le Chaudron contre Lille sera peut-être l'occasion de revoir Robert Beric en Ligue 1. Car cette fois il est prêt : ce dimanche il a joué 45 minutes avec la réserve contre Bourgoin-Jallieu en CFA2 et il a même marqué quelques minutes après son entrée en jeu.

L'entrée de Robert Beric (n°14) après la pause
L'entrée de Robert Beric (n°14) après la pause © Radio France - Léo Tescher

L'ASSE n'est pas encore officiellement qualifiée pour la Ligue Europa la saison prochaine. Il faudra valider le ticket samedi dans le Chaudron en recevant Lille pour la 38e et dernière journée de Ligue 1. Des Nordistes qui ont fait match nul ce weekend et qui peuvent encore repasser devant l'ASSE s'ils viennent s'imposer à Geoffroy-Guichard. Avec une victoire ou un match nul, les Stéphanois retrouveront l'Europe pour la 4e saison consécutive en terminant au pire 5e du championnat. Si les Verts s'imposent et que dans le même temps Nice perd à Guingamp, les Verts seront 4e.

Publicité

L'un des événements de la soirée sera le retour dans le Chaudron de Robert Beric

L'attaquant slovène pourrait rejouer en Ligue 1 pour la première fois depuis sa rupture des ligaments croisés du genou le 8 novembre dernier contre Lyon. Et ce dimanche, il a disputé une mi-temps avec la réserve en CFA2 contre Bourgoin-Jallieu. Il n'a pas raté son retour à la compétition en marquant le seul but de son équipe (1-1).

loading

"Tout va bien", assure Robert Beric, "mon genou va bien et j 'espère revenir au même niveau qu'avant ma blessure". Même s'il y a l'appréhension de la rechute que reconnaît l'attaquant slovène à sa façon : "Après autant de temps, je ressens toujours (il coupe) pas de la douleur, mais je me sens un peu différent au niveau du genou".

L'entraîneur de la réserve, Bernard David, a d'ailleurs retenu son souffle après un contact avec un joueur adverse : "On l'a fait rentré à la mi-temps, parce que c'est à ce moment normalement que l'intensité redescend. Ça n'a pas été le cas cet après-midi mais on a tout de suite vu l'apport de ce joueur ! Il a tout de suite été dangereux". Christophe Galtier a pu apprécier depuis les tribunes. Rendez-vous maintenant vendredi soir pour connaître la composition du groupe stéphanois qui affrontera le LOSC pour la dernière journée de Ligue 1.

L'info en continu

Publicité

undefined