Passer au contenu
Publicité

Revivez AC Amiens - Laval : 8e tour de la Coupe de France de football

- Mis à jour le
Par

Pour ce 8e tour de la Coupe de France de football, deux matches sont disputés dans la Somme. À 15h, l'AC Amiens (CFA) reçoit le Stade Lavallois (Ligue 2). À 18h, Nesle (DH) reçoit le RC Lens (Ligue 2). Suivez en direct sur francebleu.fr et sur France Bleu Picardie la rencontre AC Amiens - Laval à partir de 15h.

La liesse dans les vestiaires de l'AC Amiens après la victoire sur le racing 92 Colombes au stade Jean Bouin pour le 8e tour
La liesse dans les vestiaires de l'AC Amiens après la victoire sur le racing 92 Colombes au stade Jean Bouin pour le 8e tour - - Fred Douchet

**> AC Amiens – Stade Lavallois **

Vous vous rappelez sans doute de ce match incroyable de l’AC Amiens contre Evian Thonon Gaillard en début d’année. Les Amiénois avaient été éliminés aux tirs au but à la Licorne après avoir mené 1-0 jusqu’à 10 secondes de la fin. Des émotions que le club des quartiers nord d’Amiens aimeraient revivre contre un club de Ligue 1 en 32e de final. Pour cela il faudra battre Laval, club de Ligue 2, ce samedi à Jean Bouin.

Publicité

C’est en tous cas l’occasion d’un nouveau coup d’éclat pour un club porté à bout de bras par les frères Hamdane malgré des moyens limités pour un club de 4e division française (à peine 500.000 euros de budget, toujours aussi peu de partenaires, et un environnement compliqué).

> Réécoutez la Tribune Sport de ce lundi 2 décembre 2013 avec Azouz Hamdane, entraîneur de l'AC Amiens invité de France Bleu Picardie.

> Nesle – RC Lens

Nesle se prépare à un grand événement. La réception de Lens club de ligue 2 en Coupe de France. Le match se disputera à Roye à 18h. Les supporters se préparent avec une écharpe spécialement créée pour l'événement, ils espèrent 5.000 personnes au stade André-Coel.

Une rencontre sans le milieu Sébastien Palisse suspendu 6 matchs suite à son expulsion pour bagarre lors du tour précédent. Le président Guy Carpentier qui avait insulté les arbitres à Calais écope, lui, de 8 matchs d'interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitre.

et, ci-dessous, sur les réseaux sociaux.

L'info en continu

Publicité

undefined