Passer au contenu
Publicité

PSG : Feu vert pour le Parc des Princes, mais...

Par

PSG / Bastia aura bel et bien lieu au Parc des Princes ce samedi. La commission de sécurité (préfecture, pompiers et mairie) est passée ce vendredi, elle a donné son feu vert, mais aussi émis quelques réserves. Les travaux débutés fin mai et qui devaient se terminer début août ne sont pas terminés. Le stade parisien ne sera pas fonctionnel à 100%.

Le Parc des Princes
Le Parc des Princes © Maxppp - Christophe Petit Tesson

« Il parait que c’est un vrai chantier »

Jeudi, en sortant de sa conférence de presse au Camp des Loges, Laurent Blanc a lancé à l’assistance en partant : « RDV samedi au parc, il paraît que c’est un vrai chantier ! ». L’entraîneur parisien - qui a découvert jeudi en fin d’après midi les nouvelles installations avec son staff -  ne croyait pas si bien dire. Le Parc des princes est en effet encore en travaux. Les vestiaires, les couloirs d’accès au terrain et la pelouse sont prêts. En revanche, les conditions d’accueil en tribune présidentielle (les « clients hospitalités »), des officiels et de la presse s’annoncent spartiates.

Publicité

Nouveaux salons fermés et parking souterrain non accessible

Un peu comme le propriétaire d’une maison qui découvre que son chantier ne sera pas  terminé à temps alors qu’il a prévu son déménagement, les dirigeants parisiens ont compris lundi que le stade ne serait pas totalement prêt pour ce samedi. Il y avait déjà quelques problèmes électriques, de connexion internet et de toilettes pas raccordés. Mais c’est dans certains nouveaux salons, le parking du stade et en tribune de presse que les membres de la commission de sécurité ont été le plus surpris : rien n’est prêt ou presque. D’où un avis défavorable pour l’ouverture de certains nouveaux salons et l’accès au parking. Les partenaires auront leurs places dans le stade, mais pas de prestations repas pour le match face à Bastia. Les véhicules des officiels seront garés en dehors du stade. La tribune de presse a elle été validée de justesse.

Fin des travaux pour St Etienne … ou peut être mi- septembre

En interne au club, on nous annonce que toutes les conditions sont réunies pour accueillir le public (40 000 spectateurs attendus). Mais cette situation fâcheuse énerve les dirigeants parisiens, dépendants des prestataires et entrepreneurs qui travaillent sur le chantier. Impossible pour l’instant de donner une date pour la fin des travaux. Certains espèrent que le stade parisien sera fin prêt pour la réception de St Etienne (le 31 août). D’autres, plus pessimistes, annoncent que tout sera rentré dans l’ordre pour le premier match de ligue des champions mi-septembre / début octobre.

L'info en continu

Publicité

undefined