Passer au contenu
Publicité

Pelé, Venant Sochon, Jean Barré : une pluie d'hommages à Le Basser ce vendredi

Par

À l'occasion de la rencontre entre le Stade Lavallois et l'Amiens SC, ce vendredi 30 décembre 2022 (17e journée de Ligue 2), une minute d'applaudissements sera observée pour rendre hommage à trois personnalités du football décédées en décembre : le Roi Pelé, Venant Sochon et l'entraîneur Jean Barré.

Pelé, Jean Barré et Venant Sochon sont décédés en décembre 2022 Pelé, Jean Barré et Venant Sochon sont décédés en décembre 2022
Pelé, Jean Barré et Venant Sochon sont décédés en décembre 2022 © Radio France - Montage Radio France / Maxppp

Il va malheureusement y avoir un embouteillage d'hommages ce vendredi au stade Francis Le Basser. Juste avant le coup d'envoi du match entre le Stade Lavallois et l'Amiens SC, joueurs et spectateurs observeront une minute d'applaudissements pour trois figures locales ou planétaires du football.

Publicité

Pour le Roi Pelé évidemment, décédé ce jeudi 29 décembre au Brésil. Le seul joueur à avoir remporté trois Coupes du Monde (1958, 1962 et 1970).

Pour Venant Sochon, supporter légendaire du Stade Lavallois, disparu chez lui à Saint-Fraimbault-de-Prières le mercredi 21 décembre.

Et pour Jean Barré, ancien entraîneur du club Tango, mort le mardi 12 décembre. Il avait notamment fait monter le club de Division Honneur en CFA, la quatrième division française en 1964.

Publicité

undefined