Passer au contenu
Publicité

OM - Bouna Sarr "peut-être que quand je dors, je rêve de l'Equipe de France !"

Par

Et si c'était vraiment lui, la possible surprise de la liste de l'Equipe de France de Football pour le Mondial en Russie ?

Bouna Sarr (OM) avant le déplacement de l'Olympique de Marseille à Angers
Bouna Sarr (OM) avant le déplacement de l'Olympique de Marseille à Angers © Radio France - Tony Selliez

Ancien attaquant, reconverti défenseur en début d'année, Bouna Sarr a eu raison de suivre les conseils de son entraîneur Rudi Garcia et d'accepter le jeu d'une reconversion comme défenseur -latéral droit. L'ancien joueur du FC Metz, marseillais depuis 3 ans, réalise une saison ébouriffante. Au point d'être la surprise de Didier Deschamps, de faire partie de la liste de l'Equipe de France qui va jouer la Coupe du Monde en Russie cet été ? Il en rêve, même si le franco-guinéen n'a encore aucune sélection au compteur avec les Bleus.

Publicité

Le Sénégal l'a également approché

"Déjà premièrement c'est un rêve, avant tout. Après je ne commence pas mes matchs en me disant "il y a l'Equipe de France au bout". Je ne suis pas forcément facalisé là-dessus. Maintenant il ne faut pas se mentir ; le meilleur moyen d'être sélectionnable aujourd'hui c'est d'être performant avec son club. Je fais en sorte d'être bon avec l'OM, et pourquoi pas d'être une surprise" Bouna Sarr

Avec une maman originaire de Guinée-Conakry mais aussi un papa qui vient du Sénégal, Bouna Sarr ne manque pas de prétendants. Mais lui semble encore privilégier la France, où il est né en 1992 (à Lyon).

"Je ne me réveille pas en pensant à l'Equipe de France, je ne m'endors pas en pensant à l'Equipe de France. Mais peut-être que quand je dors, je rêve de l'Equipe de France (sourires) !" Bouna Sarr

Didier Deschamps doit annoncer sa liste définitive le 15 mai prochain. En attendant, Bouna Sarr a au moins clarifié une partie de sa situation : il compte bien rester encore à l'OM la saison prochaine.

L'info en continu

Publicité

undefined