Passer au contenu
Publicité

OGC Nice : "Brest est la vraie surprise de la saison en Ligue 1" Francesco Farioli

Par

L'OGC Nice affronte dimanche la terreur de l'Ouest. Le dauphin du PSG se déplace à Brest, surprenant troisième au classement, qui peut doubler le Gym en cas de succès. Avec la première de Rosier dans le groupe. Sofiane Diop lui est incertain.

L'entraîneur de l'OGC Nice Francesco Farioli L'entraîneur de l'OGC Nice Francesco Farioli
L'entraîneur de l'OGC Nice Francesco Farioli © Maxppp

Choc au sommet inattendu dimanche au stade Francis-Le-Blé. Troisième de Ligue 1 après son nul au Parc des Princes le week-end dernier, le Stade brestois défie le dauphin du PSG. Pour tenter de s'emparer de la deuxième place. Un très beau défi à relever pour le Gym de Francesco Farioli. "Brest est vraiment la révélation de la saison. J'était au Parc pour les observer face au PSG. Il faut féliciter l'entraîneur et les joueurs. Je me souviens avoir dit après le match aller qu'on avait pris un point, pas perdu deux. On va devoir être encore meilleur que d'habitude pour ramener un bon résultat. Je ne suis pas dans la tête de leur coach. Je m'attends à des changements par rapport au match aller. Il y aura beaucoup de duels et d'intensité donc il va falloir être très fort physiquement."

Publicité

"Bouanani aurait pu nous aider dans cette 2e partie de saison"

Refermé jeudi soir, le mercato d'hiver a offert quatre recrues au coach. Mais aussi amputé son groupe de plusieurs jeunes joueurs. "Le mercato de janvier est toujours particulier. On a peu de marge de manœuvre. On a su conclure Cho rapidement, il était notre priorité. Rosier aussi on le suivait depuis un moment. Je suis content de notre mercato par rapport aux possibilités qu'on avait. Nos jeunes vont pouvoir gagner du temps de jeu. Bouanani aurait pu nous aider dans cette 2e partie de saison. Je suis un peu déçu, on a mis du temps à se comprendre sur ce que je lui demande. Mais je pense qu'il va pouvoir montrer ses qualités à Lorient."

Diop incertain, Rosier présent

Concernant l'effectif justement, le Gym risque d'être une nouvelle fois privé de son numéro 10 Sofiane Diop. "Il a un problème au pied gêne sous la plante. On doit évaluer la situation demain pour savoir s'il peut jouer. Pour Valentin Rosier sa condition physique s'aligne avec le reste du groupe. On verra s'il sera titulaire ou remplaçant." Enfin Youcef Atal, qui s'est entraîné avec le groupe ce vendredi, le directeur sportif Florent Ghisolfi confirme que l'Algérien ne sera pas dans le groupe pour ce déplacement.

Publicité

undefined