Passer au contenu
Publicité

Maxime Dupé : "Je veux aider Marcin à rester performant"

Par

Retour en Ligue 1 pour Maxime Dupé. Six mois après son départ de Toulouse pour la Belgique, le nouveau gardien du Gym s'explique sur les raisons qui l'ont poussé à quitter Anderlecht pour devenir la doublure de Marcin Bulka.

Maxime Dupé le nouveau gardien de l'OGC Nice Maxime Dupé le nouveau gardien de l'OGC Nice
Maxime Dupé le nouveau gardien de l'OGC Nice © Radio France - Maxime Bacquié

Il est l'homme qui préfère être la doublure de Bulka plutôt que celle de Schmeichel. Maxime Dupé était présenté ce vendredi midi à la presse. Et celui qui arrive d'Anderlecht semble "C'est tout simplement pour le projet qui est ambitieux. Au vu de la première partie de saison j'ai hâte de démarrer. Les résultats pour eux. Le groupe a un super état d'esprit. J'aime l'humilité qui se dégage malgré la 2e place. Je viens ici pour accompagner Marcin, pour l'aider à être aussi performant que depuis le début de saison. J'ai eu deux premiers mois très intéressants après il y a eu ce petit couac avec l'arrivée de Schmeichel. Je suis resté professionnel. On avait une relation cordiale. Le discours de Florent m'a beaucoup plu. Ici je n'ai eu aucune garantie de temps de jeu. Marcin a joué les matchs de Coupe et ça s'est très bien passé."

Publicité

"Atal ne sera pas dans le groupe ce week-end"

Aux côtés de Dupé, Florent Ghisolfi se félicite ce vendredi d'avoir ramené au Gym une doublure qui présente un tel CV. "On le prend pour ses qualités humaines et sur le terrain. Il a prouvé en Ligue 1 ces dernières saisons. Il a été pour nous une évidence. Mais si on ne l'avait pas signé on serait resté avec Teddy Boulhendi qui est en pleine progression. On sent l'humilité de Maxime. C'est un transfert, il s'est engagé sur le long terme, c'était important pour lui."

Plus globalement le directeur sportif dresse le bilan d'un mercato qui aura vu quatre joueurs (Cho, Rosier, Dupé, Orakpo) arriver et quatre départs (Bambu, Belahyane, Amraoui et Bouanani)."On est heureux de ce mercato. On l'a fait dans le bon timing avec nos trois priorités. On coche pas mal de cases dans la connaissance de la Ligue 1. Les trois joueurs parlent français mais aussi Anglais. Il reste des marchés ouverts donc je ne vais pas partir en vacances tout de suite. Pour le cas de Youcef Atal on va regarder ce qui va se passer. Il est revenu oui, il ne sera pas dans le groupe pour ce week-end. Pour Ayoub Amraoui, on l'avait prêté à Nancy pour qu'il se développe. Les débuts n'ont pas été ceux espérés et on a eu l'opportunité de le prêté à Amiens et ça s'est fait en bonne intelligence avec toutes les parties."

"L'objectif reste le Top 6"

Du côté du président Jean-Pierre Rivère, pas question de revoir les objectifs à la hausse malgré ce mercato réussi sur le papier. "Un très bon mercato mené dans les temps. Quand les joueurs seront rentrés de la CAN on aura un effectif très intéressant. Mais on n'affine pas les objectifs. Cela reste le Top 6."

Publicité

undefined