Passer au contenu
Publicité

Mercato - FC Nantes : Nicolas Cozza, le latéral gauche prêté à la dernière minute par Wolfsburg

Par

Alors qu'il envisageait la vie avec Jean-Kévin Duverne comme latéral gauche titulaire, le FC Nantes a finalement décidé de densifier un secteur orphelin de Quentin Merlin. Proposé en début de soirée ce jeudi, Nicolas Cozza est prêté, sans option d'achat, par Wolfsburg jusqu'à la fin de la saison.

En quête de temps de jeu, le latéral gauche de Wolfsburg Nicolas Cozza, passé par Montpellier, débarque en prêt au FC Nantes, jusqu'à la fin de la saison. En quête de temps de jeu, le latéral gauche de Wolfsburg Nicolas Cozza, passé par Montpellier, débarque en prêt au FC Nantes, jusqu'à la fin de la saison.
En quête de temps de jeu, le latéral gauche de Wolfsburg Nicolas Cozza, passé par Montpellier, débarque en prêt au FC Nantes, jusqu'à la fin de la saison. © AFP - Marcel Engelbrecht

L'idée de n'avoir que Jean-Kévin Duverne comme latéral gauche n'aura pas tenu jusqu'à 23h59 ce jeudi, heure de fin du mercato. Alors que la direction s'était faite une raison à la suite de l'abandon du dossier menant au Lensois Massadio Haidara, le nom de Nicolas Cozza a surgi en début de soirée. Formé à Montpellier avant de traverser le Rhin, il y a un an, afin de découvrir la Bundesliga sous le maillot de Wolfsburg, l'arrière gauche n'a pas su s'imposer comme titulaire. Avec l'accord de son club, il revient donc en France chez les Canaris jusqu'à la fin de la saison sous la forme d'un prêt dépourvu d'option d'achat.

Publicité

Un mercato nantais animé de bout en bout

Avec seulement 276 minutes de jeu en championnat sur la phase aller, le gaucher de 25 ans va tenter de se relancer sur les bords de l'Erdre et venir concurrencer le très défensif Jean-Kévin Duverne. Comme indiqué par L'Équipe et confirmé à France Bleu Loire Océan, Nicolas Cozza qui est également capable d'évoluer dans l'axe, va remplacer numériquement Quentin Merlin, vendu pour 12 millions d'euros, bonus compris à l'Olympique de Marseille.

Active dès les premières heures avec les arrivées de Tino Kadewere et Bénie Traoré, la Maison jaune aura donc tenté "d'ajuster son effectif", dixit Jocelyn Gourvennec, jusqu'au terme de la fenêtre hivernale de transferts. Et si son quatrième renfort de janvier, validé par le technicien finistérien, devrait être qualifié pour la réception de Lens ce samedi, il ne devrait très certainement faire ses débuts avec le maillot des Jaunes qu'à partir du déplacement à Toulouse, le 11 février.

Publicité

undefined