Passer au contenu
Publicité

Ligue des Nations : France - Pays-Bas, premier match des Bleus "deux étoiles" au Stade de France

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Les Bleus reçoivent les Pays-Bas ce dimanche soir (20h45) au Stade de France pour leur deuxième match dans le cadre de la Ligue des Nations. C'est leur première rencontre sur leur sol depuis qu'il ont accroché une deuxième étoile à leur maillot.

Les Bleus jouent pour la première fois en France depuis le sacre mondial de cet été
Les Bleus jouent pour la première fois en France depuis le sacre mondial de cet été © Maxppp -

Ne pas gâcher la fête. Après leur match nul jeudi en Allemagne (0-0) et deux mois après leur sacre au Mondial, les hommes de Didier Deschamps retrouvent le Stade de France et leur public pour défier les Pays-Bas ce dimanche soir à 20h45 dans le cadre de la 2e journée de la Ligue des Nations.

Publicité

Même si ce premier résultat n'est pas forcément celui espéré, il n'est pas non plus catastrophique, vu le scénario du match. Il va désormais devoir faire mieux contre les "Oranje".

Première rencontre "deux étoiles" en France

Avant la manche retour contre le champion du monde 2014, qui se jouera le 16 octobre au Stade de France dans le cadre de la nouvelle compétition de l'UEFA, ce match est à ne pas perdre contre les Pays-Bas, même pas qualifiés pour le Mondial 2018, éliminés dans la poule de la France. "Les belles choses, on a envie qu'elles continuent à vie", reconnaît Didier Deschamps, "ce sera très fort émotionnellement, mais pour que la fête soit belle l'idéal est d'obtenir ce qu'on veut, c'est-à-dire gagner".

D'autant que c'est la première rencontre des joueurs de Didier Deschamps sur leur sol depuis qu'il ont accroché une deuxième étoile à leur maillot. Pour ces grandes retrouvailles au Stade de France, le sélectionneur français pourrait aligner une nouvelle fois les finalistes du Mondial 2018, mais avec Alphonse Areola dans les buts à la place de Lloris, comme jeudi à Munich.  Le sélectionneur est jusqu'ici resté flou sur ses intentions, confirmant seulement la titularisation d'Areola. 

Pour les "Oranje" : oser jouer au football

Les Pays-Bas ne comptent pas faire de la figuration. "Nous allons jouer contre le champion du monde, c'est toujours un peu spécial mais il faut aussi dire que c'est du passé", estime le sélectionneur Ronald Koeman, exhortant ses joueurs à "oser jouer au football".  L'équipe néerlandaise est certes en phase de reconstruction, mais elle a le potentiel pour perturber des Bleus qui ont souligné leurs difficultés sur le plan physique, jeudi en Allemagne.  Et les "Oranje" tenteront d'en effacer un souvenir cuisant : celui de la défaite 4-0 subie lors de leur dernière visite au Stade de France, fin août 2017.

Célébrations prévues après le match

Des festivités sont prévues après la rencontre avec notamment la présentation de la Coupe du monde : un tour d'honneur des 23 champions avec le trophée, un tifo géant préparé par les supporters, un spectacle son et lumières.

Une défaite, voire un nul contre un adversaire plus faible que l'Allemagne, risquerait de les gâcher un peu...

loading
Le programme de la Ligue des Nations pour l'Equipe de France de football.
Le programme de la Ligue des Nations pour l'Equipe de France de football. © Visactu

L'info en continu

Publicité

undefined