Passer au contenu
Publicité

Ligue 2. Premier coup dur avant même le début du match pour le SM Caen

Le Stade Malherbe Caen débute ce samedi 5 août sa saison 2023-2024. Le club normand affronte le Paris FC, non pas dans la capitale, mais à Troyes. Le déplacement de Jean-Marc Furlan et ses joueurs devait s'effectuer en avion, c'était sans compter sur un mauvais coup du sort.

Les joueurs du SM Caen auraient dû se rendre à Troyes par avion, au départ de l'aéroport de Carpiquet. Les joueurs du SM Caen auraient dû se rendre à Troyes par avion, au départ de l'aéroport de Carpiquet.
Les joueurs du SM Caen auraient dû se rendre à Troyes par avion, au départ de l'aéroport de Carpiquet. © Radio France - Clémence Gourdon Negrini

Première journée de championnat de Ligue 2, et premier coup de Trafalgar pour le SM Caen. Alors qu'il doit déjà aller jusqu'à Troyes pour un match qu'il aurait dû disputer à Paris contre le Paris FC, le club normand a vécu un coup du sort ce samedi matin, avant même que le match de commence.

Publicité

Arrivés vers 9h à l'aéroport, les dirigeants et joueurs normands ont eu la mauvaise surprise de découvrir que leur avion était victime d'une panne. Décollage impossible depuis Carpiquet. Pas possible non plus de faire affréter un nouvel avion en si peu de temps.

Un temps de trajet multiplié par trois

Unique solution pour les Malherbistes : prendre le car. Ce qu'ils ont fait en milieu de matinée. Après deux heures de route, la pause déjeuner s'effectue en région parisienne, avec des "pasta box" préparées par un traiteur caennais. La délégation normande doit arriver à Troyes vers 16h30, à l'heure pour la collation à l'hôtel, comme initialement programmé. Il leur aura fallu trois fois plus de temps que prévu pour rallier la préfecture de l'Aube.

Il n'y aura donc pas besoin de décaler le coup d'envoi du match, comme ça avait été le cas le 15 janvier 2022. Caen devait alors se rendre à Sochaux pour le compte de la 21e journée de Ligue 2. Si les Malherbistes avaient décollé sans encombre, c'est pour l'atterrissage que les choses s'étaient compliquées.

A cause du brouillard, impossible pour l'avion de se poser à Colmar, puis à Bâle-Mulhouse. C'est finalement à Stuttgart que les Caennais avait atterri, puis lancé une course contre la montre pour arriver à temps au stade Bonal sur les coups de 19h. Les Doubistes, la Ligue et l'arbitre avaient accéder à la demande du SMC de décaler le coup d'envoi d'une heure.

Sans doute emplis d'adrénaline, les Caennais avaient réalisé une sacrée première période, menant 2-0 à la pause. En revanche, les longues heures de voyages avaient ensuite pesé énormément dans les jambes des footballeurs calvadosiens, renversés au bout du temps additionnel, à 10 contre 11 (3-2). Espérons que le scénario ne se répète pas ce samedi soir, en ouverture du championnat, face au Paris FC, un match que vous pourrez suivre en direct et en intégralité sur France Bleu, de 18h30 à 21h.

Publicité

undefined