Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 : Olivier Echouafni n'est plus l'entraîneur de Quevilly-Rouen Métropole

Olivier Echouafni a été, ce lundi 15 janvier, mis à pied à titre conservatoire, par Quevilly-Rouen Métropole. Le club quevillais pointe à la 18e place du championnat de Ligue 2.

Olivier Echouafni, entraîneur de QRM Olivier Echouafni, entraîneur de QRM
Olivier Echouafni, entraîneur de QRM © Radio France - Théophile Pedrola

Olivier Echouafni n'est plus l'entraîneur de Quevilly-Rouen Métropole. Il a été mis à pied à titre conservatoire par le club quevillais, 18e de Ligue 2. Le président rouge et jaune, Michel Mallet à "notifié" l'information au coach ce lundi 15 janvier. L'intérim sera assuré jusqu'à nouvel ordre par l'entraîneur adjoint, Alain Wathelet.

Publicité

QRM est relégable en championnat, à trois points de la sortie de la zone rouge, éliminé de la Coupe de France en 32e de finale par les amateurs de Feignies-Aulnoye (National 2). Olivier Echouafni avait été nommé en juin 2022 et avait signé une magnifique saison, ponctuée d'une onzième place, avec douze victoires.

La seconde aura donc été beaucoup plus difficile. Huit matches sans succès pour débuter. Une première victoire le 30 septembre à Dunkerque, qui n'en appellera que deux autres en championnat, contre Rodez et Bordeaux. Avec quatre victoires toutes compétitions confondues en sept matches, on a cru début décembre que la saison était lancée. Mais les Quevillais sont retombés dans leurs travers, trahis par un manque de réussite sur certaines rencontres et une défense poreuse, qui a encaissé 30 buts déjà, le troisième pire total de Ligue 2.

Olivier Echouafni va donc quitter QRM, après ses expériences à Amiens, Sochaux, l'équipe de France féminine, le PSG féminin et donc les Léopards. Quevilly-Rouen Métropole a quelques jours pour trouver son nouveau coach, l'équipe, déjà éliminée de la Coupe de France, ne rejouera que le 23 janvier, à Angers, leader du championnat.

Publicité

undefined