Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 : nouvelle chance de montée pour Caen face à Nîmes

De
  • Jean-Pierre Blimo
- Mis à jour le
Par

Caen reçoit Nîmes ce mardi soir à 20h pour un match en retard de la 28e journée de Ligue 2. Les Caennais, battus par Tours vendredi dernier à domicile ont raté une première occasion de remonter en Ligue 1. Face à Nîmes, dans ce match qui aurait dû être joué le 14 mars dernier, un point suffira pour valider l'accession. Le stade d'Ornano est de nouveau plein, on joue à guichets fermés.

foot Caen le cercle des joueurs
foot Caen le cercle des joueurs © Radio France - Jean-Pierre Blimo

Cette fois c'est peut être la bonne. C'est peut-être enfin le match de la montée en Ligue 1 pour Caen. Le Stade Malherbe de Caen reçoit Nîmes pour disputer le qui n'avait pas été joué en raison de l'absence des Nîmois au coup d'envoi le 14 mars dernier.

Publicité

Un point peut suffire

Avant la dernière journée du championnat de Ligue 2 ce vendredi, les deux équipes vont se retrouver pour un drôle de match qui pourrait leur permettre d'atteindre leurs objectifs respectifs : la montée en Ligue 1 pour Caen, le maintien en Ligue 2 pour Nîmes. En effet, un point suffirait aux deux clubs.

Vendredi le stade d'Ornano a connu son premier match à guichets fermés de la saison, et ce sera encore le cas ce mardi soir, car l'engouement est manifeste pour le dernier match à domicile. Les supporters se sont arrachés les billets pour ce match mais aussi les produits dérivés du Stade Malherbe. Clémentine Roger, responsable adjointe de la boutique du stade, le constate chaque jour : "c'est un défilé depuis plusieurs semaines ".

loading

"Les vikings, la Normandie terre de conquête, il faut qu'on y aille et on a besoin des 20.000 supporters qui seront là."

Pour l'entraîneur caennais, Patrice Garande, "le match va se jouer d'avantage dans la tête que dans les jambes ", il l'a dit ce lundi soir dans l'émission "Allo Malherbe", et il souhaite que le public apporte sa contribution pour soutenir les Caennais. "Je voudrais que ce soit un stade de feu pendant 90 minutes, les joueurs ont besoin de ça " assure-t-il.

loading

Les conseils de Grégory Proment

Parmi les anciens Malherbistes qui connaissent bien le contexte, il y a Grégory Proment. Celui qui est devenu l'entraîneur de l'équipe réserve a connu les deux dernières montées en 2007 et 2010, il nous donne sa recette : "Ne pas faire le match avant de le jouer, penser à son avenir personnel et à l'avenir du club, être à la hauteur de l'échéance. "

loading

Le sentiment des Nîmois

Côté Nîmois, comment le club gardois envisage-t-il ce déplacement très particulier ? René Marsiglia, entraîneur des Nîmois s'est confié au micro de Norman Jardin de France Bleu Gard-Lozère. "Le scénario arrange les deux équipes mais il est vrai qu'on ne sait pas sur quel pied danser. " Il revient sur l'aspect sportif et psychologique que revêt le match. Des paramètres d'autant plus importants que la rencontre a été maintenue après de nombreux rebondissements administratifs .

loading

Le milieu José Saez est forfait pour ce match, Laurent Agouazi le remplace dans le groupe caennais.

Le groupe caennais contre Nîmes :

gardiens : Damien Perquis, Thomas Bosmel défenseurs: Jean Calvé, Jean-Jacques Pierre (cap), Molla Wague, Dennis Appiah, Alexandre Raineau milieux : Nicolas Seube, Laurent Agouazi, N'Golo Kante, Fayçal Fajr, Mathias Autret, Lenny Nangis attaquants : Fode Koïta, Jonathan Kodjia, Mathieu Duhamel. 
Caen - Nîmes est à vivre en intégralité dans une soirée foot spéciale dès 19h00 sur France Bleu, coup d'envoi 20h00. Vous pourrez également partager votre soirée en envoyant vos photos sur francebleu.fr.

Publicité

undefined