Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 : Matthéo Xantippe quitte l'Amiens SC

Par

Matthéo Xantippe quitte l'Amiens SC et va poursuivre sa carrière au Grenoble Foot 38. Le jeune défenseur de 21 ans, amiénois pur jus tourne une page de plus de 10 ans avec l'ASC, son club formateur.

Matthéo Xantippe avait signé son contrat à l'ASC le 29 juin 2022 Matthéo Xantippe avait signé son contrat à l'ASC le 29 juin 2022
Matthéo Xantippe avait signé son contrat à l'ASC le 29 juin 2022 © Maxppp - Fredéric Haslin

"Merci Matthéo Xantippe", c'est avec ce message que le club de l'Amiens SC annonce le départ de son défenseur de 21 ans.

Publicité

A six jours de la reprise, le club a officialisé la signature de Matthéo Xantippe vers Grenoble, un concurrent de Ligue 2.**
Le jeune défenseur de 21 ans, amiénois pur jus tourne une page de plus de 10 ans avec l'ASC, son club formateur .

Le nom de la famille Xantippe est étroitement lié à l'Amiens SC puisqu'avant Mattéo, Edouard, son grand-père, Claude son grand-oncle avaient également porté le maillot du club dans les années 70. Leur descendant a donc lui aussi pris le chemin de la Licorne, il y a plus de dix ans dans les équipes de jeunes puis au centre de formation.

Matthéo Xantippe devient international U18 et se rapproche tout doucement du monde pro jusqu'à intégrer le groupe de Ligue 2 où il dispute son tout premier match à l'été 2021, dans le couloir gauche, sous les ordres de Philippe Hinschberger.

Une première saison remarquée avec à la clé la signature de son tout premier contrat professionnel. En concurrence avec le Suédois Sebastian Ring puis Kassoum Ouattara cette saison, Matthéo Xantippe, souvent remplaçant a disputé 24 matches de Ligue 2 et a connu un gros trou d'air à partir du mois de février, plombé aussi par les blessures.

Le changement d'entraîneur du printemps n'a pas amélioré sa situation, jusqu'à le pousser vers un départ. A Grenoble le jeune amiénois retrouvera dans son couloir gauche un autre ex Picard parti l'hiver dernier en Isère, le milieu de terrain Jessy Benet.

Publicité

undefined