Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 : Les réactions des Caennais après leur précieux succès contre Laval à d'Ornano lors de la 36e journée

Le Stade Malherbe Caen a trouvé la faille ce vendredi soir au stade d'Ornano contre Laval à l'occasion de la 36e journée de ligue 2. Un but de Bilal Brahimi en fin de match permet aux Normands de rester dans la course pour les barrages. Toutes les réactions de l'entraîneur et des joueurs.

Bilal Brahimi a marqué ce vendredi soir face à Laval lors de la victoire 1-0 au stade d'Ornano pour la 36e journée de ligue 2. Bilal Brahimi a marqué ce vendredi soir face à Laval lors de la victoire 1-0 au stade d'Ornano pour la 36e journée de ligue 2.
Bilal Brahimi a marqué ce vendredi soir face à Laval lors de la victoire 1-0 au stade d'Ornano pour la 36e journée de ligue 2. © Maxppp - Thomas Brégardis

Dans un stade d'Ornano chaud bouillant ce vendredi 3 mai en ligue 2, le Stade Malherbe Caen est parvenu à arracher une précieuse victoire face au Stade Lavallois. Les hommes de Nicolas Seube s'en sont remis à Bilal Brahimi en fin de rencontre. Le milieu de terrain a placé le ballon au fond des filets, après un tir de Tidiam Gomis (86e). Un but qui a délivré les Normands et les 18.000 spectateurs présents au stade. Désormais 6e de ligue 2, à un point seulement provisoirement du Paris FC, les Malherbistes peuvent toujours croire au top 5 !

Publicité

Nicolas Seube, l'entraîneur du Stade Malherbe. "Cette victoire fait du bien. On a mis à mal l'adversaire en première mi-temps sans être récompensé. Laval a rectifié le tir ensuite. On savait qu'on allait avoir le ballon. Heureusement, on a été récompensé dans les dernières minutes. Je trouve notre équipe de plus en plus entreprenante, capable de proposer du jeu diversifié. Je trouve aussi qu'on simplifie notre jeu. C'est le football qu'on a envie de voir."

Alexandre Mendy, attaquant du SMC. "On est heureux ce soir. On était prêts, on s'attendait à un match comme cela et on a su faire du jeu. Je mesure la chance que l'on a d'avoir ce public caennais derrière nous. C'est aussi grâce à eux si on a pu gagner ce soir. Je suis un peu frustré de ne pas avoir marqué car j'ai eu des occasions. Mais l'important c'était de gagner. Cela fait du bien".

Bilal Brahimi, milieu du SMC, buteur face à Laval. "J'étais heureux de marquer. C'était incroyable, l'explosion de joie avec les supporters. C'était ma 100e apparition en ligue 2. Il faut que je continue comme ça, à jouer mon football, être décisif. Le coach nous motive beaucoup, les supporters aussi. On y croit jusqu'au bout !"

Romain Thomas, défenseur du SMC. "Je trouve que l'on a bien géré. C'était à l'arraché mais cela fait du bien ! Face à ce genre d'équipe, il faut jouer simple, être en mouvement pour se faciliter la tâche. On s'améliore de match en match, on prend confiance. On a fait quelque chose de grand ce soir mais ce n'est pas fini. On doit gagner contre Dunkerque et contre Valenciennes. Il faut que l'on reste concentrés sur nous et ce que l'on fait de bien pour prendre les 6 points qu'il reste. Ce ne sera pas facile".

Publicité

undefined