Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 : Le Havre se remet à rêver un peu de Ligue 1

Assuré du maintien mais loin du podium, les footballeurs du Havre jouent sans pression et cela leur réussit plutôt bien. Face à Laval, vendredi soir, ils tenteront de décrocher une 3e victoire de suite à l’extérieur.

Alexandre Bonnet (ici face à Laval), meilleur passeur havrais cette saison Alexandre Bonnet (ici face à Laval), meilleur passeur havrais cette saison
Alexandre Bonnet (ici face à Laval), meilleur passeur havrais cette saison - Hac

Au lendemain de leur victoire face à Nîmes (2-0), les jambes des footballeurs havrais étaient lourdes mais les yeux brillaient de malice. Sur les quatre dernières journées, le Hac a pris dix points sur les douze mis en jeu et a enfin regagné la première partie du classement de la Ligue 2.

Publicité

Les Havrais pensaient avoir été écartés de la course à la montée après leurs défaites à Angers puis face à Nancy. Cette série leur permet de rêver à voix haute tout en gardant les pieds sur terre. Elle leur permet en tout cas de pimenter (un peu) leur fin de saison.

« On ne va pas se mentir, entre nous on en parle »

**« On ne va pas se mentir » ** , confie le latéral gauche Jérôme Mombris, **« Entre nous on en parle, on en rigole. On sait que cela peut aller vite. Une victoire ce week-end à Laval conjuguée à une défaite devant et nous ne serions plus qu’à trois points du podium. Mais après on ne se prend pas la tête, on essaye de prendre le maximum de  plaisir sur le terrain et de finir le plus haut possible » **

L’idée de doubler au poteau les favoris plait bien au défenseur Issam Chebake, qui découvre cette saison le monde pro. « On va bosser, on va continuer sans pression à faire notre petit bonhomme de chemin et essayer de surprendre tout le monde.» .

Aucune équipe n’a jamais refait un tel retard ces 22 dernières saisons

Depuis son arrivée sur le banc havrais il y a quatre mois, Thierry Goudet n’a perdu que 3 de ses 16 matchs et affiche le 4e meilleur bilan de Ligue 2 sur la phase retour. Le coach havrais préfère éluder l’espoir de jouer la montée.

**« Je ne pense même pas à ça, je n’ai même pas regardé le classement » ** , dit-il, ***« Ne pas regarder, ne pas se poser de questions, ne pas calculer et puis comme je le dis toujours on fera les comptes à la fin du championnat ». * **

**** Thierry Goudet n’a pas tort de se détourner de la question. Sur les 22 dernières saisons, aucune équipe n’a réussi à refaire un tel handicap. Le plus gros retard comblé revient à Nice en 2001-2002. Il ne dépassait pas les deux points.

L'info en continu

Publicité

undefined