Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 : le FC Lorient peut prendre le large au Havre

Par

Quelques jours avant les navigateurs de la transat Jacques-Vabre, qui s’élanceront du Havre, le FC Lorient peut lui aussi distancer Le Havre s’il gagne en Normandie, ce samedi, dès 15 heures.

Incertain, Jimmy Cabot est apte à jouer
Incertain, Jimmy Cabot est apte à jouer © Maxppp - Thierry Creux / Ouest France

Fort de ses dix points pris lors des quatre dernières journées, et de ses treize points gagnés en cinq déplacements, le FC Lorient n’a finalement qu’une seule interrogation avant ce choc au Havre : la seconde trêve internationale de la saison ne risque-t-elle pas de casser sa dynamique ?

Publicité

Ça n’avait pas été le cas après la première, puisque le FCL était allé s’imposer logiquement (2-0) à Clermont. Mais l’exemple havrais rappelle que rien n’est jamais acquis.

La meilleure défense, Lorient, face au meilleur buteur, Kadewere

Impressionnant leader à l’issue de la sixième journée, mené par les neuf buts de Tino Kadewere, Le Havre n’a gagné aucune rencontre durant l’entre-deux trêves, laissant son siège à son adversaire du jour.

De la septième à la dixième journée, l’équipe entraînée par le Finistérien Paul Le Guen n’a pris que deux points, Kadewere n’a marqué qu’un penalty, et le HAC reste sur deux matchs à domicile sans but inscrit.

Le FCL a donc une belle occasion d’enchaîner, et de maintenir à bonne distance un des plus sérieux concurrents pour la montée. Dans le meilleur des cas, en cas de victoire, le FC Lorient pourrait compter dix points d’avance sur Le Havre, samedi soir. 

loading
loading
Publicité

undefined