Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 : l'ASNL à Tours "pour du beurre"

Par

Dernier match de la saison pour l'AS Nancy Lorraine. A l'occasion de la 38e journée de championnat, les Nancéiens, déjà champions de France de Ligue 2, se déplacent à Tours. Aucun enjeu mais l'ASNL veut éviter les suspensions et les blessures.

Bergougnoux va retrouver Guidileye
Bergougnoux va retrouver Guidileye © Maxppp - Maxppp

Il est rare de jouer des matchs sans aucun enjeu, sans aucun intérêt dans une saison et même une carrière. Cette rencontre Tours FC / AS Nancy Lorraine va faire partie de genre de match. Aucun enjeu car Nancy est déjà certain de terminer champion de France de Ligue 2, car Tours, 9e n'a plus rien à espérer ou à craindre de cette dernière journée au terme d'une saison passée dans l'anonymat du ventre mou.

Publicité

Si Pablo Correa a toujours poussé son groupe à aller plus loin, à décrocher le titre une fois la montée entérinée, il s'avoue un peu démuni pour cette dernière partie, sans levier à actionner :

Les joueurs sont assez intelligents pour se rendre compte que c'est un match qui ne sert pas à grand chose. Moi le souci, c'est de protéger les joueurs des blessures et des suspensions parce que ce sont des choses que l'on peut traîner par la suite [...] C'est la seule chose qui m'amène à avoir un discours dans lequel je dis que l'on doit être sérieux, surtout par rapport aux suspensions et blessures."

Préserver ses joueurs tout en sachant que l'entraîneur nancéien ne dispose pas d'un nombre illimité de solutions avec son groupe restreint. Le staff a décidé de laisser à la maison Antony Robic et Junior Dalé, très utilisés cette saison et un peu émoussés physiquement. Arnaud Lusamba est lui forfait. Du côté des nouveautés, l'ASNL jouera la partie avec son nouveau maillot, celui de la saison 2016/2017.

Le groupe nancéien

Ndy Assembe, Menay, Cuffaut, Lenglet, Cétout, Diagne, Muratori, Badila, Iglesias, Aït Bennasser, Maouassa, Guidileye, Pedretti, Puyo, Hadji, Busin.
Blessés : Coulibaly, Diakhaté, Chrétien, Lusamba.
Choix : Samba, Dalé, Robic.

Publicité

undefined