Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 : "Je suis sûr de rester", Albert Riera annonce sa volonté de poursuivre l'aventure aux Girondins de Bordeaux

Par

Avant le match contre Ajaccio, Albert Riera a fait part de sa volonté de rester aux Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Une petite surprise de l'Espagnol dans le contexte actuel du club.

Albert Riera, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux. Albert Riera, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux.
Albert Riera, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux. © Maxppp

Albert Riera est décidément un homme plein de ressources. Même quand on ne l'attend plus au tournant, avant un antépénultième rencontre contre Ajaccio cette saison en Ligue 2, l'Espagnol va faire parler de lui. Cette fois-ci, ce n'est pas pour une analyse d'après-match ou une déclaration piquante mais pour une annonce sur son avenir personnel : "Je suis sûr de rester ici. J’ai encore un an de contrat. Je sais comment faire monter cette équipe, je suis sûr de moi-même", a-t-il déclaré, dès les premières minutes de sa conférence de presse.

Publicité

Il attend des garanties sportives...

Une petite surprise de la part de l'Espagnol. Même s'il est sous contrat jusqu'en juin 2025, Albert Riera avait fait de ses doutes ces dernières semaines sur sa volonté de poursuivre l'aventure avec les Marine et Blanc en raison des incertitudes sur l'avenir du club. D'ailleurs, ce jeudi matin, il a rappelé que si son souhait de rester aujourd'hui était fait, il souhaitait avoir un vrai projet pour essayer de faire remonter les Girondins en Ligue 1. Il a précisé pour l'instant ne pas avoir de garanties. En revanche, il semble avoir obtenu quelques soutiens de poids dans son vestiaire.

"Il y a des joueurs qui veulent rester si je reste, qui veulent renouveler leur contrat si je reste, explique Albert Riera. Ça te donne de la force et de la confiance. Les joueurs sont convaincus, demandez-leur comment on travaille. Oui, il faudra changer beaucoup de choses. On verra les possibilités du club, mais si on me donne le projet, celui avec la manière dont je veux faire les choses, je suis sûr que l’année prochaine on peut monter". Pour le moment, la direction n'a pas précisé sa position par rapport à la déclaration de son entraîneur.

Publicité

undefined