Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 (J36) : un match de prestige pour le Stade Lavallois à Bordeaux avec beaucoup d'enjeux

Par

Le Stade Lavallois va jouer à Bordeaux pour la première fois depuis 34 ans. C'était une autre époque au Parc Lescure. Là, au Matmut Atlantique, les deux équipes jouent gros pour leur fin de saison. Les Bordelais pour la montée en Ligue 1, les Mayennais pour le maintien en Ligue 2.

Le milieu offensif Julien Maggiotti va retrouver la Ligue 2, il avait marqué au match aller contre Bordeaux. Le milieu offensif Julien Maggiotti va retrouver la Ligue 2, il avait marqué au match aller contre Bordeaux.
Le milieu offensif Julien Maggiotti va retrouver la Ligue 2, il avait marqué au match aller contre Bordeaux. © Maxppp - Vincent Michel

C'est un match de fin de saison comme on les aime. Les Girondins de Bordeaux accueillent le Stade Lavallois avec de l'enjeu pour les deux équipes. L'entraîneur lavallois, Olivier Frapolli confirme : "il faudra que l'on soit à 100% et qu'on réalise un grand match pour prendre des points. On a toutefois conscience de la difficulté de la tâche. Mais pour l'avoir vécu la saison dernière, quand on joue la montée, il y aussi énormément de pression et cette pression il faut savoir la gérer. C'est une pression qui est lourde pour une équipe. A nous de tout faire pour les faire déjouer un maximum."

Publicité

Bordeaux évoluait en Ligue 1 la saison passée, Laval en National, un monde d'écart entre ces deux clubs. Mais il n'y a pas de complexe à avoir pour celui qui devrait faire son grand retour à l'occasion de cette 36e journée, le milieu offensif, Julien Maggiotti : "ce sont des beaux matches à jouer. Il devrait y avoir de l'ambiance. Nous avons des objectifs. On sait ce qu'on doit faire à Bordeaux. Il reste trois journées, trois finales à jouer. Oui, eux jouent la montée, mais nous aussi nous jouons un maintien donc cela pourrait être un match ouvert."

Un groupe de 20 joueurs

C'est un groupe de vingt joueurs qui a pris le car jeudi après-midi et qui s'est entraîné ce vendredi à Bordeaux. Châtelain, Cros, Da Silva, Nsimba et Sanna (blessé) n'y figurent pas contrairement à Julien Maggiotti.

Deux joueurs ci-dessous ne seront pas sur la feuille de match pour lea rencontre à Bordeaux ce samedi.
Deux joueurs ci-dessous ne seront pas sur la feuille de match pour lea rencontre à Bordeaux ce samedi. - Stade Lavallois

Environ 25.000 spectateurs assisteront à ce match au Matmut Atlantique, ce qui représente très largement la plus grosse affluence pour un match de Laval cette saison.

Le match FC Girondins de Bordeaux / Stade Lavallois se dipute ce samedi 20 mai à 14h45.
>> Une rencontre à vivre dès 14h30 sur France Bleu Mayenne en compagnie de Franck Gauteur, Gildas Menguy et notre consultant, Ulrich Le Pen.

Publicité

undefined