Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Nice bat Montpellier (2-0) et retrouve le podium

Par

Dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1, l'OGC Nice affrontait samedi soir Montpellier à La Mosson. Un déplacement qui ne réussit pas au Gym, seulement une victoire en vingt matches dans l'Hérault. Mais les joueurs de Claude Puel ont réalisé l'exploit en s'y imposant 2-0. Nice retrouve le podium.

Valère Germain (à droite) a inscrit son 10e but de la saison en L1.
Valère Germain (à droite) a inscrit son 10e but de la saison en L1. © Maxppp - .

En vingt déplacements dans l'Hérault, l'OGC Nice ne s'est imposé qu'une seule fois (pour sept nuls et douze défaites). Mais ça, c'était avant le match de ce samedi soir à La Mosson. Car le Gym y a livré une très bonne prestation, signant ainsi le deuxième succès de son histoire en terre héraultaise.

Publicité

Surtout, les Aiglons ont enchaîné à Montpellier par une deuxième victoire consécutive après la réception de Troyes, une semaine plus tôt, à l'Allianz Riviera (2-0). La dernière fois que le Gym s'est retrouvé dans cette situation, c'était mi-janvier après les deux succès contre Lorient et Angers.

A la pause, les deux équipes sont rentrés au vestiaire sur un score vierge : 0-0. Mais l'ouverture du score n'a pas été loin, d'un côté comme de l'autre. Nice peut d'ailleurs remercié son gardien Yoan Cardinale impériale dans sa surface.

Le gardien niçois Yoan Cardinale a réalisé une prestation aboutie à Montpellier.
Le gardien niçois Yoan Cardinale a réalisé une prestation aboutie à Montpellier. © Maxppp

Germain, Pléa, Ben Arfa, Cardinale et les autres...

Mais le portier azuréen n'est pas le seul à distinguer après ce succès sur la pelouse du MHSC. Toute l'équipe, du gardien jusqu'aux attaquants sont à féliciter. Les avant-centres Valère Germain (1-0, 62e) et Alassane Pléa (2-0, 76e) ont été décisifs. Tout comme leur passeur respectif Ben Arfa et Séri. La défense a fait un match très solide. Bref une belle prestation qui se solde par une victoire 2-0.

A signaler, le dixième but en Ligue 1 de Valère Germain et le troisième d'Alassane Pléa. Pour Pléa, cette réalisation est une délivrance. Absent des terrains pendant cinq mois pour blessure, le jeune attaquant du Gym n'avait plus marqué depuis le 22 août dernier et le succès de son équipe contre Caen (2-1).

Nice retrouve le podium

Cette nouvelle victoire (la treizième de la saison) permet à l'OGC Nice de retrouver le podium et la troisième place. Le Gym profite ainsi des faux pas de Saint-Etienne, du surplace monégasque mais reste sous la menace de Lyon qui se déplace ce dimanche à Rennes.

A huit matches de la fin de championnat, il est hors de question (toujours !) de parler objectif, d'évoquer la coupe d'Europe. Mais les footballeurs azuréens sont plus que jamais dans le coup. Une victoire contre Ajaccio, dimanche prochain à l'Allianz Riviera, permettrait au Gym d'être dans une position confortable avant la dernière trêve internationale de la saison.

Publicité

undefined