Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 - Montpellier : aucun tir cadré, une première cette saison

Par

Inexistant à Reims, comme souvent cette saison à l'extérieur, Montpellier est passé totalement à côté de son match, ce samedi, à l'occasion de la 10ème journée de Ligue 1. Offensivement, les héraultais ne sont pas parvenus à montrer quoi que ce soit.

Aucun pailladin n'est parvenu à trouver le cadre
Aucun pailladin n'est parvenu à trouver le cadre © Maxppp - Christian Lantenois

Il aura fallu attendre la deuxième mi-temps et plus de 50 minutes de jeu pour voir la première occasion du MHSC, sur la pelouse du Stade de Reims : un crochet d'Ambroise Oyongo dans la surface de réparation, puis une puissante frappe du pied gauche, et un ballon qui passe juste au dessus de la barre. Malheureusement, cette action chaude fût la première, mais aussi la dernière. 

Publicité

A l'arrivée, un match sans le moindre tir cadré, une première cette saison pour le MHSC. Ce n'est pas faute d'avoir tenté à neuf reprises. Même à Nantes, où Montpellier avait été défait sur le même score et n'avait pas été plus inspiré, les héraultais étaient parvenus à trouver le cadre au moins une fois. 

Deux constats : le premier, c'est que le système mis en place d'entrée, avec une seule pointe, n'allait pas. Le second, c'est que cette équipe montre une certaine dépendance à Andy Delort, absent ce samedi. Et que ses partenaires semblent un peu perdus sans lui. Ce dernier est, par ailleurs, celui qui a le plus frappé en Ligue 1 sur les neuf premiers matchs (33 tirs) et le deuxième à avoir le plus cadré (14). 

Publicité

undefined