Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Luka Elsner "honoré" et "surpris" de sa nomination parmi les cinq meilleurs entraîneurs de Ligue 1

L'entraîneur du Havre AC, Luka Elsner, revient sur sa sélection parmi les cinq meilleurs entraîneurs de la saison en Ligue 1. Le coach se dit très honoré d'être ainsi choisi par ses pairs, mais explique aussi avoir été un peu surpris de figurer dans cette liste.

Luka Elsner, entraîneur du HAC Luka Elsner, entraîneur du HAC
Luka Elsner, entraîneur du HAC © Radio France - François Manoury

C'était la belle surprise de ce mardi 30 avril au soir pour Luka Elsner. L'entraîneur Ciel et Marine a appris sa nomination parmi les cinq meilleurs entraîneurs de la saison de Ligue 1, en vue des Trophées UNFP qui auront lieu le 13 mai prochain. Luka Elsner y figure, avec Luis Enrique (Paris), Paulo Fonseca (Lille), Eric Roy (Brest) et Franck Haise (Lens).

Publicité

"Surprenant, certainement..."

Une belle reconnaissance du travail du technicien havrais, d'autant que ce sont les entraîneurs qui votent pour cette sélection. Ce qui le "touche encore un peu plus", avoue-t-il. "C'est une reconnaissance pour l'ensemble du groupe. Les entraîneurs ont perçu l'effort qui est le nôtre dans cette situation difficile. Cela peut venir de plusieurs choses, les bonnes relations que l'on entretient, le fait que l'on arrive à gêner quelques équipes ou les valeurs que l'on transmet."

Et si cela peut aussi faciliter la "mission maintien", qui continuera ce samedi 4 mai contre Strasbourg, cela sera encore mieux : "Si cela peut donner confiance à l'ensemble du groupe et au staff, j'en serais très heureux. Cela nous donne à tous et à moi en particulier un boost supplémentaire dans cette course, indique Elsner. C'est surprenant, certainement, mais je suis très touché et je le prends avec beaucoup d'humilité." L'entraîneur havrais indique tout de même préférer que cette bonne nouvelle soit suivie d'effets pour être validée par un maintien en Ligue 1.

loading

"J'espère qu'il va gagner"

Luka Elsner préfère ne pas dire qui sont les trois entraîneurs pour qui il a pu, lui, voter, mais indique que les trois qu'il avait sélectionnés figurent dans la liste des cinq retenus.

Son milieu de terrain, Abdoulaye Touré, rend un hommage appuyé à son coach : "Il a une connaissance du foot au-dessus de la moyenne, des idées bien claires, cela a le mérite d'être récompensé. Cela montre qu'il a la capacité à mener un groupe, même si, en ce moment, c'est compliqué. J'espère qu'il va gagner."

La saison dernière, Luka Elsner avait été élu meilleur entraîneur de Ligue 2 par ses pairs.

Publicité

undefined