Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : les Verts se rassurent

Par

L'AS St Étienne a battu Bordeaux dimanche à Geoffroy Guichard (2-1) ! Éliminé jeudi dernier, en Ligue Europa par Esbjerg, Saint-Étienne s'est parfaitement repris !

Loïc Perrin, auteur du deuxième but stéphanois, est félicité par ses coéquipiers
Loïc Perrin, auteur du deuxième but stéphanois, est félicité par ses coéquipiers © Maxppp

Cet après-midi, les hommes de Christophe Galtier ont trouvé par deux fois le chemin des buts Bordelais ! Privé de Brandao, Brison et Tabanou. Christophe Galtier n'avait d'autre choix que de placer Hamouma en pointe de l'attaque stéphanoise. Pari qui s'est avéré immédiatement payant puisque c'est l'ancien Caennais qui a ouvert la marque dès la 8e minute de jeu sur un service parfait de Banel Nicolita, titularisé pour la première fois cette saison (1-0).  Ce but signe à ce moment la fin d'une disette de 207 minutes sans marquer pour les Verts.

Publicité

Après la pause, c'est Loïc Perrin qui double la mise (2-0) d'une tête plongeante dans la surface de réparation avant que Ludovic Obraniak ne réduise la marque dans les arrêts de jeu d'une superbe frappe enroulée du gauche.

L'ASSE est repartie de l'avant grâce à cette victoire juste avant la trève. Surtout elle a produit du jeu, ce qui ne lui était pas arrivé depuis de longues minutes.

C'est peut être l'une des plus belles victoires que j'ai connu dans ma carrière, affirme Christophe Galtier

loading

L'ASSE atteint la trève internationale en étant quoi qu'il arrive sur le podium de la Ligue 1 avec 3 victoires en 4 matches. Seule l'élimination en Europa League vient ternir ce bilan estival très positif.

Il fallait montrer à notre public et à d'autres qu'on était pas autant à la rue beaucoup pouvaient le dire,  a réagi Benjamin Corgnet

loading

Prochain rendez vous pour l'AS Saint Etienne, le déplacement à Valenciennes, le samedi 14 septembre pour la 5e journée de Ligue 1.

Le mercato :

France Bleu Saint-Etienne Loire l'a annoncé sur son antenne en direct une heure avant le début de la rencontre après beaucoup de rumeurs : Yohann Mollo, 24 ans, sous contrat avec Nancy jusqu'en 2016 jouera à Saint-Etienne cette saison. Son prêt devrait être effectif dans les prochaines heures. Le transfert du Rennais Mevlut Erding aussi.Enfin Joshua Guilavogui, international français, quitte le club du Forez, direction l'Atletico Madrid.

L'info en continu

Publicité

undefined