Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Les Girondins de Bordeaux veulent rester invaincus face à Angers

Par

Avec un entraîneur toujours invaincu à sa tête, les Girondins comptent poursuivre leur rémission. Face à eux des Angevins quasiment en roue libre et contre qui Bordeaux n'a pas perdu cette saison.

Enzo Crivelli au coeur de la défense angevine. Enzo Crivelli au coeur de la défense angevine.
Enzo Crivelli au coeur de la défense angevine. © Maxppp -

Après trois matchs à la tête des Girondins (12e), Ulrich Ramé est toujours invaincu. Rien de flamboyant ni de révolutionnaire dans le jeu bordelais, mais à l'image du dernier rempart solide qu'il a longtemps été, l'équipe a retrouvé de la solidité. La réception d'Angers au Matmut Atlantique ce samedi soir (20h) éclairera ou non la volonté d'évoluer vers un jeu plus élaboré.

Publicité

Le pragmatisme façon Ramé

En conférence de presse l'entraîneur des Girondins affirmait cette semaine être à la recherche "d'un équilibre", entre attaque et défense, pour un public dans l'attente. Mais depuis son arrivée, c'est l'assise défensive de l'équipe qu'il s'est attelé à remettre sur pied. Pablo installé dans l'axe, il est visiblement tenu en haute estime par Ramé. Ajoutez Sané, Yambéré, le retour de Mathieu Debuchy et un milieu à vocation défensive ou figure André Poko. Les intentions de Ramé son claires. Adam Ounas, blessé ne sera pas de la rencontre, ses éclairs offensifs pourraient faire défaut aux Girondins.

Mais certains en veulent plus, à l'image de Frédéric Guilbert, lui aussi installé en défense. Il déclarait à nos confrères de Sud-Ouest : "On est les Girondins de Bordeaux. On ne peut pas se contenter de ça. Maintenant, l'objectif est de produire un meilleur jeu". Réponse dès ce samedi soir au Matmut Atlantique qui sonnera sans doute encore creux. Faute de véritable enjeu, seul le spectacle que proposeront les Girondins d'ici la fin de la saison permettra de faire venir (re)venir les supporters.

Angers, retour à la réalité

Angers pourrait être la victime idéale de Girondins sur une pente ascendante. Si Bordeaux reste sur cette série de trois matchs sans défaite, Angers, 9e,  n'a gagné que deux de ses dix derniers matchs. Après le début de saison canon des angevins qui ont flirté avec les sommets du championnat, ces derniers accusent le coup. Le maintenant très tôt acquis par cette équipe programmée pour lutter jusqu'au bout a sans doute modifié les plans de leur entraîneur Stéphane Moulin.

Bordeaux et Angers se sont déjà rencontré à deux reprises cette saison. À l'aller Bordeaux avait décroché le match nul 1-1, en 1/16 de finale de Coupe de France, les Girondins étaient cette fois repartis avec la victoire de Jean-Bouin (2-1). Un nouveau résultat positif permettrait aux Girondins de se rapprocher un peu plus du haut de tableau, un moindre mal dans cette fin de championnat.

Les groupes :

  • Girondins de Bordeaux : Bernardoni, Prior - Contento, Debuchy, Guilbert, Pablo, Poundjé, Sané - Arambarri, Plasil, Poko, Vada, Yambéré - Crivelli, Diabaté, Jussiê, Malcom, Rolan, Kiese Thelin, Touré.
  • Angers SCO : Letellier,, Petric - Andreu, Angoula, Bourillon, Thomas, Traoré - Benrahma, Bouka-Moutou, Capelle, Diers, Mangani, Ndoye, Saïss - Karanovic, Ketkéophomphone, Sunu, Yattara.

L'info en continu

Publicité

undefined