Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Le RC Lens s'embourbe à Metz

Par

Le RC Lens s'est incliné 2-1 face au FC Metz en match d’ouverture de la 29e journée de Ligue 1. Sans victoire depuis quatre matchs, les Lensois font du surplace et n'ont pas su profiter de l'ouverture du score de Florian Sotoca. Le RC Lens reste 6e au classement, les Messins reprennent espoir.

Wesley Saïd titularisé au poste d'avant-centre, n'a que trop peu pesé face à Metz. Wesley Saïd titularisé au poste d'avant-centre, n'a que trop peu pesé face à Metz.
Wesley Saïd titularisé au poste d'avant-centre, n'a que trop peu pesé face à Metz. © AFP - JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN

Après trois matchs sans victoire dans le sprint final, le RC Lens a de nouveau chuté au stade Saint-Symphorien de Metz. Bien lancés par le pénalty transformé par Florian Sotoca (0-1, 13e), les joueurs de Franck Haise pensaient avoir fait le plus dur avant de subir la loi de Georges Mikautadze. Le Géorgien a d'abord égalisé (1-1, 34e) avant de donner l'avantage aux Grenats sur une nouvelle perte de balle lensoise à l'entrée de la surface de réparation (2-1, 45+2). Trop brouillons et sans esprit de révolte, les Sang-et-Or ont raté une belle occasion d'intégrer le top 5 avant les autres rencontres de la 29e journée de Ligue 1. A 5 matchs de la fin de saison, le RC Lens traverse une nouvelle zone de turbulences.

Publicité
loading
loading
Publicité

undefined