Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : le PSG s'incline à Rennes (1-0) et voit Lens revenir à trois points

Par

Encore une sale soirée pour le Paris Saint-Germain en 2023. Les hommes de Christophe Galtier ont connu leur deuxième défaite de la saison, ce dimanche sur la pelouse du Stade rennais (1-0), à l'occasion de la 19ème journée de Ligue 1. Lens, deuxième, n'est plus qu'à trois points du PSG.

Neymar est passé complètement à côté de sa rencontre ce dimanche sur la pelouse de Rennes. Neymar est passé complètement à côté de sa rencontre ce dimanche sur la pelouse de Rennes.
Neymar est passé complètement à côté de sa rencontre ce dimanche sur la pelouse de Rennes. © Maxppp - Philippe Renault

Encore une claque pour le Paris Saint-Germain. Après le revers sur la pelouse du Racing Club de Lens (3-1) le 1er janvier, les coéquipiers de Neymar se sont de nouveau inclinés, à Rennes, ce dimanche 15 janvier, pour la 19ème journée de Ligue 1. Comme contre Angers mercredi (victoire 2-0), les Parisiens se sont montrés poussifs et peu inspirés et voient Lens revenir à leur hauteur au classement.

Publicité

Le PSG s'est fait surprendre après l'heure de jeu par le capitaine breton Hamari Traoré (65') et n'a pas réussi à recoller au score malgré une énorme opportunité ratée par Kylian Mbappé quelques instants plus tard (69'). Le PSG n'a cadré qu'en seul tir sur l'ensemble d'un match raté dans les grandes largeurs.

Première titularisation pour Zaïre-Emery

Christophe Galtier avait d'ailleurs choisi de laisser l'attaquant des bleus sur le banc au coup d'envoi de la rencontre, tout comme Achraf Hakimi. Les deux joueurs n'avaient fait le retour à la compétition que ce mercredi. Autre choix de l'entraîneur parisien : la première titularisation du jeune (16 ans) milieu de terrain Warren Zaïre-Emery.

Le PSG n'a plus que trois points d'avance sur son dauphin, le RC Lens, vainqueur 1-0 face à l'AJ Auxerre samedi. Les Franciliens devront réagir à domicile face à Reims dans 15 jours, le 29 janvier. Avant cela, Lionel Messi et ses coéquipiers seront confrontés à Pays de Cassel (Régional 1, sixième division) en 16ème de finale de Coupe de France, le 23 janvier à 20h45. Le match aura lieu au stade Bollaert de Lens.

loading
loading
Publicité

undefined