Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : les résultats de la 37e journée, Lille marque le pas, le PSG toujours dans la course

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Le suspense reste intense à l'issue de la 37e journée de Ligue 1 pour le sprint final. Rien n'est encore joué pour le titre après le nul de Lille face à Saint-Etienne et la large victoire du PSG contre Reims. Un seul point sépare les deux premiers du classement à une journée de la fin.

Neymar et ses coéquipiers du PSG sont toujours dans la course au titre après leur victoire face à Reims, et le nul de Lille face à Saint-Etienne Neymar et ses coéquipiers du PSG sont toujours dans la course au titre après leur victoire face à Reims, et le nul de Lille face à Saint-Etienne
Neymar et ses coéquipiers du PSG sont toujours dans la course au titre après leur victoire face à Reims, et le nul de Lille face à Saint-Etienne © AFP - STEPHANE ALLAMAN

Le suspense reste entier pour le titre en Ligue 1 avant la dernière journée dimanche prochain. Le PSG vainqueur de Reims (4-0) est revenu à un point de Lille tenu en échec face à Saint-Etienne (0-0). Les Parisiens peuvent mathématiquement encore espérer conserver sa couronne de Champion de France. Monaco est toujours dans course après sa victoire sur Rennes. Les Bretons sont sur le point de dire adieu à l'Europe, mais pas Marseille, qui s'est assuré une place probable en Ligue Europa.  

Publicité

Dans le bas de tableau, Nîmes battu par Lyon (5-2) est relégué avec Dijon. Ils sont encore cinq clubs : Bordeaux Strasbourg, Brest, Lorient et Nantes à vouloir éviter encore la 18e place, synonyme de barrage contre le 3e de la ligue 2.

Lille devra chercher dans une semaine à Angers les trois points qui lui manquent pour être champion de France pour la quatrième fois de son histoire. Il leur faudra obtenir un meilleur résultat que le PSG, qui est toujours dans la course et se rendra à Brest en espérant un faux-pas du leader. Le combat durera jusqu'au dernier round également entre Monaco (3e) et Lyon (4e) pour la troisième place et le dernier billet pour la Ligue des Champions. 

Les Monégasques conservent une chance de remporter le titre, si Lille et le PSG perdaient à la dernière journée. 

loading
loading

L'info en continu

Publicité

undefined