Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Le FC Metz battu en dix minutes à Bordeaux

Par

Le FC Metz s'est incliné sur la pelouse des Girondins de Bordeaux ce samedi soir (2-0). Troisième défaite consécutive en Ligue 1 pour les Grenats après les revers à Angers et contre le PSG. Le début de match a été fatal aux Messins, avec ces deux buts inscrits lors des dix premières minutes.

Nicolas de Préville a inscrit le deuxième but bordelais à la 9ème minute de jeu.
Nicolas de Préville a inscrit le deuxième but bordelais à la 9ème minute de jeu. © Maxppp - Fabien Cottereau

Le FC Metz n'y arrive toujours pas. Troisième défaite d'affilée cette saison en championnat. La victoire bordelaise (2-0) s'est dessinée dès les dix premières minutes de jeu. Le manque de réalisme des Grenats a une nouvelle fois fait défaut au club à la croix de Lorraine. Le FC Metz ne s'est plus imposé à Bordeaux depuis plus de 39 ans. Le promu est 17e au classement en attendant les matchs de ce dimanche. 

Publicité

Vincent Hognon avait pourtant prévenu, il fallait être vigilants dès l'entame de match. Ne pas encaisser de but en début de partie comme cela avait été le cas contre Angers (4') et le Paris Saint-Germain (11'). Visiblement, les joueurs messins n'ont encore pas été assez attentifs. 

Erreurs techniques et maladresse offensive

Alexandre Oukidja s'est incliné deux fois en moins de dix minutes. La première, à la 7ème minute sur une erreur personnelle du gardien international algérien. Il a mal repoussé un corner, qu'à pu reprendre Otavio avant que Jimmy Briand ne finisse du pied droit.

A peine le temps de souffler que les Bordelais ont inscrit le second but. Là aussi sur une maladresse messine. Habib Maïga a raté sa passe, interceptée par le Sud-Coréen Hwang, qui a lancé parfaitement en profondeur Nicolas de Préville. L'ancien lillois n'a pas tremblé et à fusillé en face-à-face Alexandre Oukidja.  

loading

Incapables de réagir en première mi-temps, les Messins n'ont pas été dangereux avant la 52ème minute et le but d'Habib Diallo... Finalement refusé pour une position de hors-jeu, confirmée par le VAR. Hormis sur cette occasion de l'international Sénégalais, les attaquants messins se sont montrés une nouvelle fois très brouillons devant le but. A l'image de Thierry Ambrose, entré en jeu à la place d'Opa Nguette, deux fois imprécis face à la cage de Benoît Costil alors qu'il avait été bien servi. 

loading

Les coéquipiers de Kévin N'Doram ont pourtant eu le ballon (55 % de possession en faveur du FC Metz) mais n'ont pas su quoi en faire. En face, Bordeaux a géré tranquillement après les deux buts inscrits, profitant notamment de l'expérience de Laurent Koscielny, très précieux défensivement. 

loading

Après les défaites à Angers, contre le Paris Saint-Germain et donc à Bordeaux, le FC Metz va devoir régler la mire samedi prochain, face à Amiens, à Saint-Symphorien, s'il veut s'éviter une saison galère en Ligue 1.

Cohade sur le banc et Boulaya en tribune

Pour ce match à Bordeaux, coach Hognon a fait deux choix forts. Primo, le technicien messin s'est passé des services de son historique capitaine, Renaud Cohade qui est resté sur le banc des remplaçants durant toute la rencontre. Il n'avait plus été titularisé ainsi depuis une rencontre de Ligue 2 en décembre dernier. En zone mixte, Renaud Cohade n'a pas souhaité faire de commentaires sur cette non-titularisation. Il a simplement précisé que ce n'était pas un problème physique. 

Secondo, Farid Boulaya a fait office de 19ème homme. C'est la dernière recrue du mercato estival, Adama Traoré qui s'est installé sur le banc. Le Malien est même entré en cours de jeu, montrant au passage quelques facilités techniques. 

loading
loading
Publicité

undefined